Quand Steam se matérialise avec une manette

Valve veut se transformer en constructeur de machines pour le salon. Entre le PC et la console, la machine Steam veut innover et sortir du lot notamment par sa manette que l'on peut enfin voir en action.

Le mouvement avait été initié avec la fonctionnalité Steam Big Picture permettant de jouer avec une manette à ses jeux PC. Valve passe à l'étape suivante en proposant sa propre manette, annoncée en parallèle du système d'exploitation SteamOS et des machines Steam. Seul élément concret du lot pour l'instant, la manette Steam veut apporter son lot d'innovation et changer les habitudes des joueurs dans l'idée de se démarquer. Apparu avec la Nintendo 64, le stick analogique laisse sa place au trackpad, s'inscrivant dans l'ère du tactile.

Si la manette peut encore faire l'objet de changements, il est déjà possible de la voir en action alors que Valve va prochainement envoyer 300 machines à ses testeurs triés sur le volet. Si elle ne réglera pas l'éternel débat entre souris et manette, elle semble à première vue effectivement se placer entre le stick et la souris en terme de maniabilité. Pour le reste, c'est à l'usage que l'on vérifiera si son utilisation est vraiment intuitive et si l'on peut envisager de changer d'habitudes. Pour Valve, la principale difficulté est d'amener les développeurs à se pencher sur le cas de sa manette et ainsi révéler le possible potentiel de ce nouveau instrument vidéoludique.

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Valve ?

41 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (44 évaluations)
6,6 / 10 - Bien