Valve annonce une manette Steam

Dernière annonce de la passe de trois concernant l'arrivée de Steam dans nos salons, Valve veut proposer une manette qui fait une croix sur le stick analogique.

Valve annonce une manette Steam

Valve complète sa série d'annonce par le seul élément palpable du lot, le Steam Controller. La société Valve a désormais dévoilé plusieurs de ses cartes pour s'immiscer dans nos salons. Les machines Steam auront donc pour vocation de supporter le système d'exploitation SteamOS tournant sur Linux. Et pour jouer sur votre téléviseur, Valve vous propose sa vision de la manette avec le Steam Controller. Steam est partout, mais il s'agit en toile de fond pour Valve d'imposer sa plateforme de distribution.

Comme les précédentes annonces, celle-ci s'accompagne d'une page dédiée à la manette Steam vantant ses mérites. Ainsi le contrôleur est compatible avec l'ensemble du catalogue de jeux Steam, à travers la fonctionnalité Big Picture. On sait par contre qu'un jeu est réellement jouable à manette uniquement si les développeurs l'ont prévu, les joueurs PC comprendront. 

L'originalité de la manette vient de son double trackpads circulaires qui viennent remplacer le stick analogique. A l'ère du tactile, les concepteurs se sont réappropriés le principe. Seul son usage jugera de l'intérêt de la chose, même si l'on peut déjà adhérer plus ou moins au concept.

Manette Steam

Réactions (60)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Valve ?

41 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (44 évaluations)
6,6 / 10 - Bien