City of Titans atteint son but sur Kickstarter en moins d'une semaine

Alors que City of Titans lançait le 2 octobre sa campagne de financement sur Kickstarter, le projet de MMORPG aux super-héros porté par les anciens joueurs de City of Heros a déjà atteint son objectif.

City of Titans atteint son but sur Kickstarter en moins d'une semaine

Un temps connu sous le nom de « Projet Phoenix », City of Titans dispose désormais des moyens jugés nécessaires pour bâtir une nouvelle ville à la gloire des super-héros. Le studio Missing Worlds Media fondé pour l'occasion par d'anciens joueurs de City of Heroes a donc la lourde responsabilité de porter les espoirs d'une communauté à la recherche d'un nouveau refuge vidéoludique.

La campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter a donc dépassé l'objectif initial fixé à 320.000 dollars et va se poursuivre durant encore 27 jours. Les prochains objectifs prévus jusqu'à 450.000 dollars ne sont pas vraiment primordiaux en terme de contenu avec une application Androïd et iOS, ainsi qu'un portage plus rapide sur Mac. D'anciens membres de Paragon Studios autrefois à l'oeuvre sur City of Heroes avant sa fermeture par NCsoft, notamment son senior lead designer Matthew « Positron » Miller, ont soutenu la campagne Kickstarter par leurs prises de parole et des contributions pour transmettre le flambeau.

La tâche sera particulièrement relevée pour Missing Worlds Media. Développer un MMORPG n'est pas une mince affaire et il faudra maintenir une cohésion autour du projet. Le réalisme devra primer sur les attentes, souvent trop grandes, des joueurs et faire la part des choses. Pour le moment, seulement 2 250 personnes ont contribué au projet. Ce chiffre réduit montre bien l'engouement des joueurs impliqués. Mais si c'était suffisant pour permettre de lancer City of Titans, il faudra bien plus de joueurs pour que la ville des super-héros soit réellement vivante.

Réactions (44)


  • En chargement...

Que pensez-vous de City of Titans ?

10 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Prometteur