Départ de Steve Ballmer, PDG de Microsoft

Microsoft annonce le départ dans les douze prochains mois de son PDG Steve Ballmer. Entré dans la société en 1980, il avait pris la relève de Bill Gates à la tête de la multinationale en 2000.

Départ de Steve Ballmer, PDG de Microsoft

Microsoft s'est fendu d'un communiqué afin d'annoncer le départ d'ici les douze prochains mois de son CEO Steve Ballmer. Le conseil de direction dispose donc de ce laps de temps pour trouver un remplacement à celui qui avait pris la relève de Bill Gates en 2000.

Lorsque Steve Ballmer était arrivé à Microsoft en 1980, la société comptait alors 30 salariés pour près de 100.000 aujourd'hui. Tandis que le chiffre d'affaire est passé de 7,5 millions à désormais 78 milliards de dollars, comme le futur ex-PDG le rappelle dans un mail envoyé en interne.

Le leader mondial des logiciels est actuellement en plein restructuration, avec la volonté de se transformer en une société spécialisée dans les matériels et les services. Le changement de PDG ne devrait pas entamer cette transformation. On va profiter de l'occasion pour ressortir les vieux dossiers, Steve Ballmer était par exemple un visionnaire qui ne croyait pas en l'iPhone.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Microsoft Game Studios ?

21 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (59 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen