NetEase exploitera Hearthstone: Heroes of Warcraft sur le territoire chinois

Avec HearthStone, Blizzard mise sur le free-to-play et le jeu mobile - deux secteurs de poids de l'industrie chinoise du jeu vidéo. Le jeu de cartes à collectionner s'exporte donc dans l'ex-Empire du Milieu, sur les serveurs de NetEase.

NetEase exploitera Hearthstone: Heroes of Warcraft sur le territoire chinois

Avec le développement d'HearthStone, Blizzard tente à la fois une incursion sur le marché des jeux free-to-play et des titres distribués (notamment) sur plateformes mobiles - le jeu de cartes à collectionner est attendu sur Mac et PC mais aussi sur iPad. Deux secteurs particulièrement fleurissants en Asie et c'est donc assez logiquement que le jeu de Blizzard s'annonce aujourd'hui en version chinoise localisée.

Blizzard vient en effet de signer avec le groupe NetEase (qui exploite déjà World of Warcraft et StarCraft II en Chine continentale), qui exploitera donc le jeu pendant au moins trois ans. Et si Blizzard ne communique pas sur la répartition géographique de son chiffre d'affaires, on subodore néanmoins que la Chine pèse lourd dans ses résultats et HearthStone devrait rapidement y trouver une place de choix.


  • En chargement...

Que pensez-vous de HearthStone ?

47 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

201 joliens y jouent, 261 y ont joué.