Electronic Arts obtient les droits de la licence Star Wars pour plusieurs jeux

Electronic Arts et Disney s'associent pour concevoir et éditer plusieurs nouveaux jeux (pour gamers et/ou occasionnels et en ligne) inspirés des licences Star Wars.

Electronic Arts obtient les droits de la licence Star Wars pour plusieurs jeux

On s'en souvient, en octobre dernier, Disney s'offrait Lucas Arts et la licence Star Wars. Aujourd'hui, par voie de communiqué, on apprend que Disney vient de signer avec Electronic Arts en vue du développement de plusieurs nouveaux titres s'appuyant sur la licence. Electronic Arts réalisera et éditera « de nouveaux titres Star Wars à destination d'un public de core gamers sur plusieurs plateformes et de plusieurs genres ». De son côté, Disney conserve « certains droits » de la licence pour « développer des titres mobiles, sociaux, sur tablettes et des jeux en ligne » inspiré des personnages et de l'univers Star Wars.

Aucun détail sur les titres en question n'est dévoilé à ce jour (ni le montant de la transaction), mais Electronic Arts précise que ces jeux seront totalement originaux, reposant sur de « nouvelles histoires et mécanismes de gameplay » et que « trois de ses principaux studios de développement », DICE, Visceral et Bioware, « continueront de développer pour la licence Star Wars ». En attendant des précisions, on retient au moins que Bioware pourra poursuivre l'exploitation de Star Wars The Old Republic.

Réactions (130)


Que pensez-vous de Electronic Arts ?

13 aiment, 144 pas.
Note moyenne : (157 évaluations)
1,5 / 10 - Très mauvais