Des histoires vécues par les joueurs deviennent de véritables fictions

CCP, le développeur du jeu, veut mettre en avant la véritable richesse du jeu, l'univers façonné par les expériences des joueurs. Lors de la Fanfest 2013, une série télé est annoncée pour illustrer ces histoires.

La conclusion de la première décennie d'Eve Online est l'occasion pour CCP de proposer aux joueurs de narrer leurs aventures. Une page internet, à cette adresse, recueillera leurs histoires qu'ils ont réellement vécus. Les écrits seront ensuite soumis aux votes et les gagnants recevront différents prix, dont un voyage en Islande. Mais le plus surprenant reste à venir. Ces expériences réelles, écrivant l'histoire de l'univers d'EVE seront la source d'inspiration d'une série de télévision. 

Baltasar Kromakur, acteur, réalisateur et producteur islandais, sera aux commandes avec son équipe. On lui doit de nombreux films avec notamment 101 Reykjavik, Etat de choc ou Contrebande. Des petites productions islandaises aux hollywoodiennes, il s'essaye à de nombreux genres, marqué par une grande passion pour le cinéma.

Cette réalisation se fera en collaboration avec CCP, qui a créé une nouvelle division spécialement pour l'occasion. Le travail de cette division consistera à développer et enrichir l'univers d'EVE à travers de nouveaux médias. En plus de cette série télé, ils plancheront sur un comics avec Dark Horse Comics.

Remettre sur le devant de la scène l'univers et le background d'EVE est une volonté affichée du développeur d'EVE Online et de Dust 514. Ces deux jeux différents de CCP, qui se rejoignent justement dans cet univers commun et sur le même serveur pour s'enrichir mutuellement.

EVE
Source : https://truestories.eveonline.com/

  • En chargement...

Que pensez-vous de CCP ?

16 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (30 évaluations)
4,8 / 10 - Moyen