Runic Games facilite la création de mods pour Torchlight II avec GUTS

Les joueurs de Torchlight II sont invités à créer leurs propres mods. Pour les aider, le studio Runic Games met à leur disposition sa suite de développement, GUTS, et facilite la mise en valeur des créations de joueurs.

Runic Games facilite la création de mods pour Torchlight II avec GUTS

Parallèlement à sa campagne officielle, Torchlight 2 invite également les joueurs à modifier, voire créer leurs propres mods. De nombreux joueurs ont déjà laissé leur créativité s'exprimer, mais le studio Runic Games met très officiellement ses outils de création à disposition des joueurs avec le dernier patch en date de son RPG d'action.
Selon le développeur, ces outils de développement, la suite GUTS, permettent aux joueurs « de modifier à peu près tout dans Torchlight II, depuis les objets jusqu'à l'équilibre des compétences en passant par les niveaux, les animations, les quêtes et bien plus encore ». Les mods pourront ainsi être partagés alors que les parties multijoueurs « moddées » seront réunies dans un lobby spécifique.
Pour gérer ce nouveau type de contenu, le nouveau lanceur permet de configurer les mods et d'identifier ceux en activité, alors qu'on aura accès à l'historique des mods ou aux conséquences d'une éventuelle désactivation.

Pour faciliter l'accès et le partage de mods, GUTS prend en charge les fonctionnalités de Steam Workshop et l'outil intègre des composantes permettant de convertir les mods déjà créés afin de les convertir au format GUTS. De quoi sans doute imaginer quelques améliorations pour le RPG mais aussi et surtout les partager aisément avec les autres joueurs et ainsi offrir un second souffle à Torchlight II.
Pour les curieux, le fonctionnement de GUTS est détaillé dans le Wiki officiel de l'outil.

Merci à Harest pour avoir partagé cette info sur nos forums !

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Torchlight II ?

24 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 2 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

29 joliens y jouent, 75 y ont joué.