War Thunder s'exporte sur Steam

Fort de ses 500 000 joueurs inscrits actuellement en bêta ouverte, War Thunder, le MMO de combats aériens historiques du studio Gaijing, s'offre une place sur Steam et se dévoile en vidéo.

Par Uther 28/2/2013 à 12:05 30

En bref. En bêta-test ouvert occidental depuis le début du mois (même si la bêta russe était déjà accessible depuis l'été 2012), War Thunder entend se faire connaître auprès des joueurs anglophones et s'annonce sur Steam au terme d'une campagne Greenlight (cette opération permettant d'intégrer des jeux à la plateforme Steam pour peu qu'ils soient plébiscités par les joueurs). Le jeu de combats aériens historiques est donc dorénavant disponible à cette adresse et se dévoile pour l'occasion en vidéo.

War Thunder s'exporte sur Steam

Pour mémoire, War Thunder entend rejouer les grandes batailles aériennes de la Seconde guerre mondiale, aux commandes de l'un des quelque 200 avions disponibles et dans le cadre de missions PvE (des campagnes scénarisées, des missions solos ou coopératives) ou PvP (des affrontements de grande envergure), en solitaire ou en escouade (les clans de War Thunder).
Sans surprise, avec War Thunder, le studio Gaijing Entertainment convoite la même réussite commerciale que son concurrent direct Wargaming (qui propose notamment World of Warplanes en plus de World of Tanks) et War Thunder promet ainsi prochainement aussi des affrontements au sol et sur mer (certaines missions du MMO conduisent déjà les pilotes face à des troupes terrestres et maritimes, mais prochainement, les joueurs devraient pouvoir les contrôler, le tout dans un titre unique et global).
En attendant, on pourra se forger sa propre opinion sur le titre en téléchargeant le jeu en bêta ouverte sur Steam donc, ou sur le site officiel.

Réactions (30)

  • Chouette pleins de nouveaux noob à descendre

    Vous pouvez foncer les yeux fermés si vous aimez ce type de jeu, c est le meilleur jeu de combat aerien online de la 2eme guerre mondiale et de loin ! (son concurrent direct developpé par le createur de World of Tank est à des années lumieres derriere lui).
    28/2/2013 à 12:14:48
  • Héhé, il est super bien foutu ce jeu, cool qu'il soit sur Steam !
    28/2/2013 à 12:15:17
  • Dommage que l'éditeur arnaque ses clients en surfacturant à mort...
    28/2/2013 à 13:19:31
  • Yep... Prix du kit 19 dollar, prix a la facturation, 19 euro...
    Et evidement c'est afficher qu'un fois l'operation effectuer, c'est des voleurs mais le jeu est bon, je leur lacherais plus un seul centime cependant.
    28/2/2013 à 14:07:19
  • La conversion euro dollar n'est pas forcément une arnaque, si j'ai bien compris sur d'autres sujets parlant de ce souci, aux Etats Unis la TVA varie d'un état à l'autre donc ils affiche toujours le prix hors taxe, donc avec une TVA à 19.6 ça ferait 22 dollars et des brouettes. Reste à voir si ça s'applique dans le cas présent.

    Sinon le jeu à l'air franchement sympa il va falloir que j'aille voir sur steam pour plus de détails.
    Il y a des serveurs français ou un serveur international où trouver une communauté française importante ?
    28/2/2013 à 14:25:06
  • Les prix sont tres corrects et bien plus interessant qu un World of Tank par exemple...

    Vu la qualité du jeu et les projets à venir (un seul champ de bataille regroupant avions + tank + navires) je continuerai à payer regulierement du contenu pour ce jeu.
    28/2/2013 à 14:47:15
  • Prenez un avion russe: le reste c'est de la merde !

    PS: WoT/WG ne te faisait rien payer pendant la beta et t'offrait des golds... Gaijing fait raquer les pigeons en surfacturant les benêts... Tu achètes des avions premium et ils t'augmentent le coût des réparations
    28/2/2013 à 16:25:15
  • Encore un commentaire à la con qui apporte rien au débat....On voit l'expert là...

    C'est un excellent jeu qui tourne également sur des vieilles bécanes....Le moteur est parfaitement optimisé. Bref je vous le conseille fortement surtout que vous n'avez pas besoin d'utiliser le cash shop pour évoluer.
    28/2/2013 à 17:11:02
  • Dur de ne pas utiliser le cash shop pour avoir des bombardiers pauvre tanche !
    28/2/2013 à 18:08:52
  • J'y arrive bien...remets toi en question...
    28/2/2013 à 18:12:34

Que pensez-vous de War Thunder ?

51 aiment, 7 n'aiment pas.
Note moyenne : (59 évaluations | 4 critiques)
8,3 / 10 - Très bien

56 joliens y jouent, 65 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS