Age of Wulin précise ses mécanismes de commerce et d'artisanat

Faute d'accueillir les joueurs sur ses serveurs (suite à de nombreux retards), Age of Wulin précise son gameplay. Les équipes de l'exploitant gPotato détaillent les mécanismes de commerces et d'artisanat du MMO d'arts martiaux. 

Déjà retardé à plusieurs reprises, Age of Wulin se fait attendre en Occident. Pour aider les joueurs à patienter, tout en dévoilant quelques-unes des originalités du MMO d'arts martiaux, les équipes de gPotato (l'exploitant européen du MMO) détaillent, par voie de communiqué, les mécanismes d'artisanat et de commerce d'Age of Wulin. Autant d'axes de gameplay qui doivent animer le monde ouvert du jeu et encourager les interactions entre les joueurs. 

Dans Age of Wulin, les professions sont regroupées en quatre catégories : la collecte, la fabrication, la culture et le marché.
La catégorie fabrication regroupe les métiers de l'artisanat dans Age of Wulin. Les forgerons peuvent forger leurs propres épées, dagues et autres armes blanches. Les tailleurs produisent des vêtements. Les chefs cuisinent des repas : un personnage doit manger régulièrement, le système d’alimentation et d’endurance est complexe et la faim peut même affecter les aptitudes professionnelles du personnage et la qualité des produits manufacturés.
Tous les produits manufacturés peuvent être vendus soit directement auprès de PNJ commerçants soit directement aux autres joueurs. Ils peuvent également être vendus via les hôtels de vente ou sur les étals des marchés : les joueurs peuvent faire des offres pour obtenir le droit de s'installer sur les marchés, ce qui leur permet de contrôler un étal pour un temps limité et de profiter d'une plate-forme de vente supplémentaire. Les joueurs peuvent même engager des PNJ en tant que vendeurs pour augmenter leurs chiffres et gérer eux-mêmes les prix.

Le but des professions de la collecte est de rassembler des ressources et bien sûr de gagner de l'argent. Les professions typiques de cette catégorie sont les agriculteurs, les pêcheurs, les chasseurs, les bûcherons et les mineurs.

Dans les catégories de la culture et du marché, vous pouvez trouver des professions vraiment uniques : un joueur peut choisir de devenir mendiant par exemple, mais ils peuvent également devenir peintre voire même joueur de Go professionnel. Le joueur peut également devenir un érudit : un expert en calligraphie chinoise ou un musicien par exemple, les musiciens génèrent des buffs qui affectent les personnes autour, ce qui peut être très utile dans les instances.

Dans Age of Wulin, chaque profession a son utilité donc chaque joueur contribue au développement du Jianghu, l'univers d'Age of Wulin : les contributions apportées par les professions de la fabrication et de la collecte sont plutôt évidentes, mais il reste encore beaucoup à apprendre des bienfaits des professions de la culture ou du marché. Par exemple les musiciens créent des buffs qui affectent tous les spectateurs. Plus ils ont d'expérience et plus la zone d'effet de ces buffs sera grande.
Les mendiants régénèrent le bon « chi », l'énergie positive : En donnant de l'argent aux pauvres, les joueurs peuvent perdre les points négatifs qu'ils ont accumulés suite à leurs mauvaises actions, telles que les crimes. De plus, les mendiants vont essayer de vendre un sac au contenu secret, l'acheteur peut faire une très bonne affaire.

Les joueurs peuvent rejoindre chaque catégorie professionnelle et donc exercer plusieurs professions. Les shifu, les entraîneurs professionnels, se trouvent partout dans le Jianghu. Pour quelques pièces de monnaie, ils seront heureux de transmettre leurs connaissances aux joueurs. Chaque profession s'accompagne d'un entraînement poussé et les joueurs doivent acquérir de l'expérience au niveau professionnel pour gravir les différents échelons de leur travail.

Lorsque les joueurs se déconnectent du jeu, leur personnage reste dans le Jianghu et essayeront probablement d'exercer une profession. Ce système permet la création d'un monde actif et vivant. [...]

On le comprend, cette approche de gameplay a notamment vocation à distinguer Age of Wulin de ses concurrents (le MMO d'arts martiaux a la cote en Chine), sans limiter son gameplay aux seuls affrontements et chorégraphies martiales. Une complexité du gameplay qui fait sans doute sa richesse, mais qui a aussi manifestement contribué aux multiples retards de lancement du jeu. Aujourd'hui, on attend toujours Age of Wulin, au moins en bêta, "début 2013" en Europe sur les serveurs de gPotato. 


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Wulin ?

81 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (129 évaluations | 14 critiques)
6,1 / 10 - Prometteur

41 joliens y jouent, 98 y ont joué.