Le groupe Webzen s'offre le portail gPotato

Tant en Europe que sur le continent nord-américain, les joueurs occidentaux connaissent bien le portail gPotato. Le groupe coréen Webzen vient de l'acquérir auprès du Japonais Gana Inc pour 175 millions de dollars.

Le groupe Webzen s'offre le portail gPotato

Spécialisé dans l'exploitation de MMO free-to-play depuis 1993, le groupe japonais Gala Inc s'est tourné très tôt vers l'Occident. Dès 2004, le studio s'installait aux Etats-Unis avec sa filiale Gala-Net, puis en 2007 en Europe avec Gala Networks Europe et les deux filiales exploitaient en Occident le portail gPotato, bien connu des joueurs.

Aujourd'hui, petit séisme dans le petit monde du MMO free-to-play : par voie de communiqué, le géant coréen Webzen (Archlord, MU Online, Reign of Revolution) annonce l'acquisition de Gala-Net et Gala Networks Europe, afin de reprendre à son compte l'exploitation occidentale du portail gPotato (le groupe japonais Gala Inc conserve ses activités au Japon et en Corée). Et manifestement, l'opération est en préparation depuis un moment puisque déjà mi-décembre dernier, le portail gPotato intégrait Continent of the Ninth (le MMO d'action de Webzen) à son catalogue occidental.
On ignore encore les projets précis de Webzen ou les conséquences concrètes de cette acquisition (au moins sans doute un meilleur accès aux jeux de Webzen en Occident, dans un premier temps), mais l'opération est manifestement d'envergure et porterait sur un budget de plus de 175 millions de dollars.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Webzen Inc. ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,1 / 10 - Moyen