Gala Inc

Fondée en 1993 au Japon, Gala Inc s'est spécialisée dans la gestion de communauté et le jeu en ligne. Avec plusieurs MMO regroupés sur le portail GPotato, la société compte des filiales aux Etats-Unis et en Europe.

Présentation modifier

Officiellement fondée le 3 septembre 1993, la société Gala Inc. est basée à Tokyo au Japon. La société Gala s'est rapidement spécialisée dans les services en ligne et la gestion de communautés sur Internet.
Le groupe japonais fournit donc par exemple des plateformes de blogs aux internautes japonais (via ses structures « Gala Web » et « Gala Research Institute Inc ») mais aussi des jeux en ligne.

Dans le cadre de ses activités ludiques, Gala Inc propose une offre globale de MMORPG pour les utilisateurs de PC notamment via sa plateforme GPotato ainsi que pour téléphones mobiles au Japon dans le cadre du portail Potamo.
A ce jour, le portail GPotato intègre six MMORPG : Flyff: Fly For Fun (développé par Aeonsoft), Space Cowboy Online Episode 2 (développé par Masangsoft), Rappelz (développé par nFlavor) ou encore Corum Online et Upshift StrikeRacer depuis 2007.

Le groupe japonais a par ailleurs décliné ses activités à travers le monde notamment via ses filiales Gala-Net (aux Etats-Unis en vu d'une offre internationale hors d'Asie depuis 2004) et Gala Networks Europe (en Europe, proposant une offre aux joueurs français et allemands).

Début 2013, Gala Inc cède son portail gPotato au groupe coréen Webzen pour recentrer ses activités sur le Japon et la Corée.

Jeux-vidéo

Gala Inc a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Allods Online: Game of Gods
Jeu-vidéo, 2012
Éditeur
Luna Online
Jeu-vidéo
Éditeur
Eternal Blade
Jeu-vidéo
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant
Floating Fortress
Jeu-vidéo
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.