Crytek USA se dédie au développement de jeux en ligne

Hier, Crytek l'ouverture d'un bureau aux États-Unis, à Austin. Comme on le supposait, ce nouveau bureau américain doit se dédier au développement de jeux en ligne d'envergure.

Crytek USA se dédie au développement de jeux en ligne

Hier, Crytek annonçait sa première implantation sur le sol nord-américain, à Austin au Texas, et en profitait pour embaucher plusieurs ex-salariés de feu Vigil Games (Crytek USA sera dirigé par David Adams, ancien cofondateur de Vigil après avoir fait ses armes chez NCsoft). On faisait par ailleurs l'hypothèse que ce nouveau studio pourrait se dédier au développement des prochains jeux en ligne de Crytek. Cevat Yerli, CEO de Crytek, confirme nos supputations dans les colonnes de Gamasutra.

« Nous initions tout juste les phases de recrutement, notamment au sein de l'ex-équipe de Vigil, mais la ville d'Austin regroupe une communauté très dense et très soudée de développeurs. [Austin est aussi la capitale du MMO aux États-Unis].
Et sans trop m'avancer, on peut vous dire qu'il est quasiment sûr que cette équipe travaillera sur des jeux en ligne. Les équipes de Crytek USA travailleront sur des jeux en ligne et des productions AAA qui dépotent. Ça représente un investissement significatif pour Crytek, pour les cinq ans à venir. »

Et s'il ne s'agit pas là d'une reprise de Vigil (Crytek n'a pas racheté le studio, ni même ses licences - Darksider est donc toujours officiellement une licence abandonnée), recruter les anciens salariés de Vigil était une « opportunité » selon Cevat Yerli : « Austin était en haut de la liste » des lieux d'implantation possible de Crytek aux États-Unis, nous y avons vu une opportunité... ces gars étaient sans travail, nous pouvions en même temps sauver leur job et concrétiser notre implantation sur le sol américain, et franchir cette nouvelle étape est en droite avec notre stratégie ».
On attend d'en apprendre un peu plus sur la future production américaine et donc online de Crytek.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crytek ?

10 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (19 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen