Survarium précise son agenda et s'annonce en bêta

Les joueurs se montrent curieux et impatients quant à Survarium. Le studio Vostok Games précise donc son agenda (fort d'une alpha dans les prochain mois) et le rythme des mises à jour à venir jusqu'en 2014.

L'équipe de développement à l'origine des deux premiers STALKER est aujourd'hui réunie chez Vostok Games et travaille sur Survarium, shooter post-apocalyptique qui emprunte ses mécanismes aux survival games. Et si le contenu du jeu se dévoile progressivement au travers de journaux de développement, les joueurs se montrent impatients et Vostok Games précise donc l'agenda de ses différentes phases de bêta.

Survarium précise son agenda et s'annonce en bêta

Survarium devrait ainsi accueillir ses premiers testeurs, dans le cadre d'un alpha-test au cours du deuxième trimestre 2013. Au programme : tests de stabilité des infrastructures du jeu et optimisation du code, mais aussi des premiers équilibrages d'un gameplay PvP fonctionnel sur quatre cartes et opposant deux factions (les Scavengers et le Black Market, l'une et l'autre déjà présentées ces dernières semaines). Au fur et à mesure des mois, le jeu devrait se compléter pour intégrer progressivement à la gestion des clans de joueurs, puis de la carte mondiale (dont les clans se disputent le contrôle), en plus du déblocage de factions supplémentaires.
En fin d'année, au cours du quatrième trimestre 2013, le jeu devrait officiellement évoluer en bêta-test, prenant des allures de bêta ouverte dans la mesure où Vostok Games entend accueillir autant de joueurs que possible, mais pas totalement car l'afflux de joueurs sera contrôlé et adapté aux capacités des serveurs. Au-delà, le développeur promet un ajout régulier de contenu et de nouveaux modes de jeux (notamment un mode PvE et un mode Freeplay) mais pas avant mi-2014, en vue d'une sortie au mieux en fin d'année prochaine. De quoi voir venir, donc, mais en associant les joueurs très tôt au processus de développement.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Survarium ?

8 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Très prometteur