Le Project Titan, basé sur la déclinaison d'une licence de Blizzard ?

Selon Blizzard, son projet Titan (son prochain MMO next-gen) reposerait sur une nouvelle licence. Des indiscrétions laisse penser que le projet pourrait être un spin off d'une licence existante du développeur.

Si le projet Titan, le prochain MMO Next-Gen de Blizzard, reste encore très mystérieux (Blizzard confirme bien son développement de longue date, mais le jeu n'a toujours pas encore été officiellement annoncé par le développeur) quelques bribes d'informations émergent ponctuellement. Entre autres, Blizzard affirme notamment que son prochain MMO s'appuie sur une « licence inédite ». La rumeur tend aujourd'hui à pondérer l'affirmation.
Selon un certain alphaNoid (qui dévoile régulièrement des « indiscrétions », souvent vérifiées, sur les projets de Blizzard) sur les forums NeoGAF (relayé par Titan Focus), le projet Titan ne reposerait pas vraiment sur une nouvelle licence, mais prendrait la forme d'un spin off d'une licence existante du développeur.

alphaNoid
« Je conclurai avec cette petite info néanmoins : Blizzard affirme que Titan s'appuierait sur une nouvelle licence. Ce n'est pas tout à fait ça, il s'agit d'un spin off d'une licence existante... Ils jouent sur les mots pour échapper réellement à une vraie nouvelle licence. Ce sera ce que les fans veulent. »

alphaNoid
Tout ce que je dis, c'est que Titan n'est pas techniquement une nouvelle licence, elle l'est sans l'être réellement. C'est un spin off d'une licence existante de Blizzard. Et Titan est le prochain MMO de Blizzard, mais ce n'est pas Warcraft.

Avant que Blizzard n'affirme travailler sur une nouvelle licence, les rumeurs laissaient entendre que le projet Titan devait être une adaptation MMO de StarCraft. Faut-il y voir un lien avec les affirmations de cette mystérieuse source ? Peut-être (de quoi imaginer un MMO articulé, par exemple, autour de l'une des trois factions du jeu de stratégie). D'autres y voient plus volontiers un lien avec le récent dépôt de marque de Blizzard (le Project BlackStone), qu'on associait à Titan et qui évoquerait plutôt l'univers de Diablo. Les paris restent ouverts. Et manfiestement pour encore un moment.

alphaNoid
« Pour votre information, Titan vient tout juste d'achever l'étape du framework. Les level designers et les artistes commencent tout juste à travailler. Vous ne verrez sans doute rien sur Titan avant l'approche de 2014. »

Pour mémoire, cette année Blizzard prévoit d'organiser une BlizzCon (contrairement à l'année dernière) et l'événement communautaire de Blizzard se tient généralement en novembre. Une bonne occasion de commencer à évoquer officiellement le projet Titan ? Peut-être. D'autant que, toujours selon la même source, Blizzard pourrait notamment y annoncer travailler sur une version console du fameux MMO, qui serait distribué sur PC mais aussi sur la prochaine XBox de Microsoft dont le DevKit serait déjà disponible.

alphaNoid
« Personne n'a le dev kit ? C'est faux à 100%, ma source chez Blizzard qui travaille sur le framework de Titan a eu accès à une version quasi-définitive du kit de développement de la "prochaine XBox" depuis novembre dernier. Il ne m'a pas donné de détails, il ne le peut pas, il est soumis à une clause de confidentialité qu'il a signé personnellement. Mais le kit de développement de la prochain XBox est disponible, que ce soit une version finale ou non, ses spécifications, etc., c'est un autre débat, mais il est disponible, je peux l'affirmer. »

Là encore, on sait de longue date que Blizzard discute avec Microsoft et réfléchit au portage de ces jeux sur consoles (une équipe examine notamment l'opportunité d'adapter Diablo III sur console et Rob Pardo tenait le même discours concernant Titan). Peut-être peut-on en déduire que Titan est pensé dès l'origine aussi pour les plateformes de salon.

Réactions (124)


Que pensez-vous de Blizzard Next-Gen MMO ?

87 aiment, 165 pas.
Note moyenne : (269 évaluations | 0 critique)
3,8 / 10 - Médiocre