Un MOBA en développement chez ArenaNet ?

Au regard du succès de League of Legends, tous les développeurs ou presque envisagent le développement d'un MOBA. Même ArenaNet, d'après un développeur anonyme du studio, qui pourrait l'intégrer à Guild Wars 2.

Au regard du succès populaire de League of Legends, notamment, on peut difficilement contester l'engouement pour le sport électronique et les MOBA, ces jeux opposant deux équipes dans une arène pour la domination de la zone. Si bien que de plus en plus de développeurs prétendent à une part du gâteau et propose leur propre MOBA. Même ArenaNet, le développeur de Guild Wars 2 ? C'est manifestement ce que laisse entendre le site Guild Wars Insider.
Le rédacteur du site, résidant à Seattle là où sont installés les locaux d'ArenaNet, indique avoir croisé par hasard un développeur (anonyme) du studio qui se serait prêté à quelques confidences.

« Avec le succès de League of Legends, il semble que tout le monde réalise des MOBA en ce moment... même ArenaNet travaille sur un MOBA. Vous verrez bientôt. »

Simple parole en l'air ou vraie indiscrétion, on jugera « bientôt ». Mais force est de constater qu'au regard de la forme du premier Guild Wars (qui misait avant l'heure sur des affrontements PvP instanciés), le studio ArenaNet pourrait sans doute se prévaloir d'une certaine expérience pour investir le marché du MOBA. À moins, comme l'envisage Guild Wars Insider, qu'il ne s'agisse d'une référence aux évolutions possibles des mécaniques de PvP de Guild Wars 2 et non d'un nouveau jeu à part entière.

Réactions (78)


Que pensez-vous de ArenaNet ?

9 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (14 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien