La bande-annonce introductive de Copernicus, telle qu'elle aurait pu être

Le projet Copernicus ne verra jamais le jour suite à la faillite de 38 Studios. Pour autant, ce qu'aurait pu être la bande-annonce introductive du projet, illustrant le MMORPG et son atmosphère, se dévoile en ligne.

On s'en souvient, le groupe 38 Studios (à qui l'on doit notamment le jeu de rôle Kingdoms of Amalur) travaillait au développement du Project Copernicus avant de faire faillite. Le MMORPG ne sortira sans doute jamais, mais le site Kotaku s'est procuré le prototype (non finalisé) de la bande-annonce introductive du MMORPG qui devait accompagner l'annonce officielle du développement du jeu.
On y découvre notamment un montage mêlant extrait de jeu et animations cartoon illustrant les races jouables et quelques lieux emblématiques des royaumes d'Amalur dans lesquels devaient se dérouler le MMO.

Selon Steve Danuser, qui a travaillé chez 38 Studios, la bande-annonce se voulait représentative de l'univers et de l'atmosphère du jeu. « Le logo à la fin était basé sur un ouroboros, un symbole ancien représentant la nature cyclique de l'univers... Ce symbole a une grande signification dans l'histoire d'Amalur, un monde animé par des cycles perpétuels de création et de destruction. Et oui, nous avions adopté ce symbole avant que The Elder Scrolls Online n'annonce utiliser un symbole similaire (c'est le problème de baser votre licence sur un thème classique). »
À ce jour, on ignore si les bases du jeu (code, graphismes, trame, etc. déjà réalisés) seront reprises dans le cadre de la liquidation du studio, en vue d'une poursuite du projet.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Copernicus ?

11 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen