Sanya Weathers rejoint Undead Labs comme directrice de communauté

Sanya Weathers, bien connue des joueurs de MMO depuis Dark Age of Camelot ou plus récemment Dominus, rejoint le studio Undead Labs pour aider les joueurs à survivre aux invasions de zombies.

sw-thumb.jpg

S'il se fait relativement discret, on se souvient d'Undead Labs, le studio fondé par Jeff Strain (accessoirement ancien cofondateur d'ArenaNet) pour concevoir des jeux de survies et un MMOZ (un MMO de zombies)... En attendant la sortie de son premier titre multijoueur (répondant au nom de code Class3, actuellement en développement), Undead Labs vient de s'adjoindre les services de Sanya Weathers, en tant que nouvelle directrice de communauté.

Son nom rappellera évidemment des souvenirs aux joueurs de MMO : dans un lointain passé, on l'a découverte comme chargée de communauté de Dark Age of Camelot chez Mythic Entertainment, on l'a retrouvée plus récemment au même poste chez PitchBlack Games avant l'abandon du développement de Dominus, début mai dernier.
Et dans le billet qu'elle publie tout juste sur le blog officiel d'Undead Labs, elle rappelle la façon dont elle conçoit son métier : « les développeurs imaginent des mondes, mais les joueurs y vivent et le font vivre et pour que la magie opère, il faut de la communication ». Sanya Weathers place la communication au coeur de ses activités, revendique « un discours honnête » à l'égard des joueurs (elle se fait leur avocat auprès des développeurs, et inversement, elle monte en première ligne pour transmettre les mauvaises nouvelles) et surtout affirme ne pas appartenir au service marketing du studio qui l'emploie (elle affirme ne pas être là pour vendre quoique ce soit aux joueurs, elle est d'abord une ambassadrice et un porte-parole).
Si on a déjà eu l'occasion de la voir à l'oeuvre, on jugera évidemment son action chez Undead Labs sur pièce. D'ici là, son recrutement est aussi synonyme d'une communication plus intense de la part du studio et donc quelques révélations à venir sur Class3 (titre multijoueur sur console confrontant le joueur à une invasion de zombies au coeur des Etats-Unis).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Undead Labs ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien