Le studio Pitchblack Games abandonne le développement de Dominus

Après un petite année de développement, le MMO sandbox Dominus est définitivement abandonné par studio Pitchblack Games, manifestement faute de moyens nécessaires pour mener le projet à bien.

Le studio Pitchblack Games abandonne le développement de Dominus

Il y a un peu moins d'un an, en juin 2011, le tout jeune studio PitchBlack Games (fondé par une équipe ayant notamment fiat ses armes chez Mythic) annonçait le développement de Dominus, un MMO « sandbox » articulant son gameplay autour de l'affrontement de trois factions.
Le jeu suscitait un certain engouement, mais au terme de quelques mois de bêta-test (en demi-teinte), Sanya Weathers, directrice de communauté, annonçait la nuit dernière sur les forums officiels, l'abandon du projet.

« C'est le coeur lourd que je dois vous dire au-revoir, du moins pour l'instant. Nous ne pouvons tout simplement pas réaliser le jeu que vous méritez avec les ressources dont nous disposons. Nous n'avons jamais cessé d'essayer, même lorsque l'espoir était en berne, parce que vous - notre communauté - a fait en sorte de toujours nous inspirer.
Il y a un marché pour les jeux comme le nôtre. Merci de l'avoir démontré. J'espère vous revoir. »

À cette heure, les forums officiels ne sont plus disponibles qu'en lecture, mais la page Facebook du projet reste néanmoins ouverte pour permettre aux joueurs de s'exprimer (et certains évoquent déjà une campagne Kickstarter, une levée de fonds auprès des joueurs eux-mêmes). On ignore même si le studio Pitchblack Games nourrit d'autres projets pour l'avenir ou s'il doit définitivement fermer ses portes (mais à l'évidence, Sanya Weathers n'est plus salariée du studio, on suppose donc que le studio cesse là toute activité).

Merci à Ori Sacabaf et Michaël.be pour avoir relayé cette info sur nos forums !

Réactions (44)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dominus ?

54 aiment, 25 pas.
Note moyenne : (79 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien