Vivendi pourrait revendre Activision-Blizzard

Vivendi SA, maison mère d'Activision-Blizzard, a indiqué la possibilité de revendre tout ou partie de l'éditeur de jeux vidéo. La décision sera prise lors d'un meeting privé dans le courant du mois, mais les investisseurs réagissent déjà aux rumeurs.

La société française Vivendi SA, fondée en 1853 à nom sous le nom de Compagnie Générale des Eaux, est aujourd'hui l'une des plus grandes multinationales du divertissement, possédant des parts importantes dans différentes grosses entreprises telles que Vodafone, Universal, Canal +, ou encore Activision-Blizzard depuis la fusion-acquisition de 2008.

Bien que l'éditeur soit la 4ème plus grosse société dans le portfolio de Vivendi, ce dernier considère actuellement la possibilité de vendre l'intégralité ou une partie de ses 61% de l'entreprise, dans le cadre d'une réorganisation générale. La décision sera prise lors d'une réunion privée qui se tiendra à partir du 22 juin prochain.

Les marchés internationaux réagirent rapidement à cette annonce, propulsant l'action de Vivendi en hausse de 5.3 points, tandis que celle d'Activision a chuté de 6.2 points. La valeur des parts de Vivendi dans Activision-Blizzard est estimée à plus de 13 milliards de dollars.

Source : http://www.bloomberg.com/news/2012-06-07/vivendi-said-to-discuss-activision-unit-sale-on-june-22.html

Réactions (276)


Que pensez-vous de Activision Blizzard ?

31 aiment, 106 pas.
Note moyenne : (140 évaluations)
2,9 / 10 - Mauvais