E3 2012 - Dust 514 trouve son Home Space et accueille les testeurs

Le gameplay de Dust 514 s'exhibe actuellement à l'E3 en vidéo et en attendant d'ouvrir largement les serveurs de tests, CCP et Sony inviteront les 10 000 premiers visiteurs à se connecter sur le Home Space du MMOFPS depuis leur PS3.

E3 2012 - Dust 514 trouve son Home Space et accueille les testeurs

Dans le giron de Sony Entertainment et dans le cadre de l'E3 2012, le studio CCP Games présente actuellement Dust 514, son MMOFPS distribué sur PlayStation 3 et couplé à EVE Online (notamment au travers d'un nouvel extrait vidéo de gameplay, ci-dessous, illustrant la diversité des combats et l'implication des joueurs d'EVE Online pouvant bombarder les champs de batailles de Dust 514 depuis l'espace). L'occasion aussi pour le développeur islandais de présenter le Dust 514 Home Space, un espace dédié au MMOFPS dans le PlayStation Home (le hub social de la console de Sony) devant permettre aux mercenaires du jeu rester en contact, et accessoirement d'encourager la formation d'une communauté soudée, principal moteur d'un MMO qui sera distribué en free-to-play.

Et pour d'ores et déjà encourager les curieux à visiter l'espace virtuel depuis leur PS3, CCP et Sony précisent que les 10 000 premiers joueurs à s'y connecter recevront un « All Access » pour les phases de bêta-test à venir, fort d'un premier « événement bêta » largement ouvert programmé le 29 juin prochain (les inscriptions sont toujours disponible sur le site officiel).

Dans la foulée, CCP confirme que le MMOFPS se déclinera aussi sur PS Vita (la console portable de Sony) sous le titre DUST 514 Neocom. Cette application Neocom se veut un « service incorporé au jeu disponible sur PS3, axé sur la personnalisation, la communication et le commerce ». Plus concrètement, l'application Neocom permettra de personnaliser l'équipement de ses mercenaires « avec une grande variété d'armures, armes, d'équipements, de modules et de véhicules » depuis la console portable. Sans surprise et au regard de cette première fonctionnalité, Neocom se veut ensuite un accès direct à la boutique du jeu permettant d'acheter de l'équipement contre des ISK (la monnaie virtuelle gagnée dans Dust 514) mais aussi contre des Aurum (la monnaie achetable en euros). Et enfin, l'application sur PS Vita doit permettre de rester en contact avec les autres joueurs grâce plusieurs fonctionnalités sociales comme le système de messagerie in-game et ses listes d'amis pour rester au fait des mouvements de troupes de ses alliés.
À découvrir plus concrètement le 29 juin prochain dans le cadre donc d'un événement bêta de grande envergure prenant des allures de bêta (semi) ouverte.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dust 514 ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen

5 joliens y jouent, 11 y ont joué.