The Elder Scrolls Online officiellement annoncé - MàJ

La rumeur court de longue date (depuis au moins 2007) et est confirmée aujourd'hui : ZeniMax Online, le studio de développement de Matt Firor développe bien The Elder Scrolls Online.

On le murmure depuis plusieurs années (dès 2007 et de façon très récurrente depuis) et ZeniMax Online, le studio de développement confié à Matt Firor, le confirme aujourd'hui : le fameux MMO actuellement en développement au sein de la filiale de Bethesda Softworks (ZeniMax Online, donc) est bien The Elder Scrolls Online (TESO), la déclinaison massivement multijoueur des jeux de rôle The Elder Scrolls.

The Elder Scrolls Online est actuellement développé pour PC et Mac sous la direction de Matt Firor, vétéran de l'industrie qui se consacre aux jeux en ligne depuis ces vingt dernières années. [...]

"Nous travaillons sans relâche pour créer un monde en ligne qui permettra aux joueurs de se plonger dans l'univers épique de Elder Scrolls avec leurs amis ; c'est une chose que les fans nous demandent depuis longtemps," a déclaré Matt Firor, réalisateur de The Elder Scrolls Online. "Nous avons hâte de pouvoir enfin dévoiler le projet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs années. Toute l'équipe s'engage à créer le meilleur MMO jamais vu, un jeu qui fera honneur à la franchise The Elder Scrolls."
The Elder Scrolls Online officiellement annoncé - MàJ

À ce jour, aucun détail n'est officiellement dévoilé (on sait néanmoins que le projet profite d'un budget de plusieurs dizaines de millions de dollars et sera localisé notamment en français - pour le reste, le développeur promet des révélations dans les semaines et mois à venir auprès de différents médias), mais on se souvient que le rumeur fait état d'un MMO se déroulant dans l'univers de la série des Elder Scrolls, un millénaire avant Skyrim (le cinquième opus de la série), dont le gameplay est articulé autour de trois factions antagonistes (ayant pour blason respectif le Lion, le Dragon et un Oiseau de proie)... Comme un hommage à Dark Age of Camelot, dont Matt Firor était l'inspirateur avant de se consacrer à ce TESO.

Mise à jour (19h20) : les premiers détails du contenu de ce The Elder Scrolls Online seront publiés dans le prochain numéro de GameInformer, qui livre déjà quelques précisions sur son site. On lit notamment que les « joueurs découvriront un tout nouveau chapitre de l'histoire de la série des Elder Scrolls, un millénaire avant les événements de Skyrim » ou encore que le jeu devrait intégrer des mécanismes PvP tri-faction, portant des guerres d'envergure dans un monde ouvert, notamment pour le contrôle de la province de Cyrodiil et du trône de l'Empereur.

Réactions (208)


Que pensez-vous de ZeniMax Online Studios ?

5 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (8 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen