Funcom ouvre ses locaux aux étudiants du jeu vidéo

Funcom s'associe à l'initiative canadienne GRAND pour accueillir une poignée d'étudiants en jeu vidéo dans ses locaux de Montréal : ils travailleront sur leur prototype de jeu, tout en profitant de l'expérience des vétérans du studio.

Pour nombre de joueurs, l'industrie du jeu vidéo fait figure d'Eldorado professionnel et nombreux sont ceux à espérer faire de leur passion leur métier - quand bien même on sait pertinemment que les places sont chères et pas toujours très enviables.
Et si les écoles sont nombreuses (affichant néanmoins des niveaux très divers), à l'évidence, rien ne vaut l'immersion en entreprise pour mieux appréhender la réalité professionnelle du secteur vidéo ludique. Plusieurs studios ouvrent donc ponctuellement leurs portes aux étudiants en quête d'expériences concrètes (ArenaNet invitait les étudiants à travailler sur quelques pans de la série Guild Wars, Sony Online promeut la féminisation de l'industrie en accueillant des étudiantes) et aujourd'hui, Funcom s'associe à l'initiative canadienne GRAND.

Pendant dix semaines, du 11 juin au 17 août prochain, les bureaux de Montréal de Funcom accueilleront donc une dizaine d'étudiants de tout corps de métiers (un responsable de projet, un designer, trois programmeurs, un artiste 2D, deux artistes 3D, un concepteur d'interface et un animateur), en immersion et les invitant à réaliser leur propre projet (en vue de la réalisation d'un prototype) tout en profitant des conseils et de l'expérience des vétérans du studio.
Et les appels à candidatures ouvrent aujourd'hui - les étudiants canadiens ont jusqu'au 20 avril prochain pour soumettre leur dossier.
Les étudiants trouveront plus d'informations à cette adresse. Les autres noteront l'intérêt réciproque de ce type d'initiatives : les apprentis développeurs profitent d'une expérience professionnelle à bon compte quand les studios partenaires saisissent l'opportunité d'identifier de futurs talents et de les former à leurs méthodes de travail. Et accessoirement, le Canada renforce sa « stratégie nationale de promotion de l'économique digitale » (faisant de la Belle Province l'un des acteurs les plus dynamiques de l'industrie mondiale du jeu vidéo).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Funcom ?

38 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (51 évaluations)
6,9 / 10 - Bien