Mike Tinney, président de CCP North America, démissionne

Mike Tinney annonce démissionner de son poste de président de CCP North America, la branche de CCP en charge de World of Darkness Online (entre autres). Il recherche un groupe plus jeune et envisage de fonder son propre studio.

Mike Tinney, président de CCP North America, démissionne

Si le coeur des activités du studio CCP est basé en Islande, le développeur d'Eve Online compte plusieurs bureaux à travers le monde et notamment aux Etats-Unis depuis le rachat des éditions White Wolf en 2006 (qui continuent d'éditer les jeux de rôle et de cartes de la marque, mais collaborent aussi au développement du MMORPG de vampires World of Darkness Online).
Cette branche nord-américaine forte de 105 salariés était dirigée par Mike Tinney qui annonce tout juste sa démission de CCP North America afin de fonder son propre studio de développement de jeux.

Assurant que son départ se fait en bons termes avec CCP, Mike Tinney précise que ces nouvelles activités ne feront pas concurrence à CCP (il entend se consacrer au développement de jeux de fitness et de remise en forme) et qu'il se tient « à la disposition du studio pour assurer la transition avec son successeur si besoin ».
Il précise par ailleurs à VentureBeat que « CCP a connu un cycle de croissance rapide », que « les années passées ont été agréables, et marquées par plein de bonnes expériences et de souvenirs » mais qu'il « voudrai[t] maintenant évoluer vers une société plus jeune et essayer de lancer la [s]ienne ».
On lui souhaite bon vent, mais on note néanmoins forcément qu'il y a seulement quelques mois, la branche nord-américaine de CCP faisait l'objet d'un plan de licenciements et que le développement de World of Darkness Online était remis en question (aujourd'hui, le studio assure être toujours à pied d'oeuvre et que WoDO n'est pas menacé). L'ambiance chez CCP / White Wolf n'est peut-être pas aussi rose que d'aucuns l'annoncent.


  • En chargement...

Que pensez-vous de CCP ?

16 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (30 évaluations)
4,8 / 10 - Moyen