Dust 514 supportera les claviers, souris et manettes

Dust 514 sera lancé cette année sur PS3. Dès la sortie, le MMOFPS pourra être joué au clavier et souris. En vue d'un portage ultérieur sur PC ?

Dust 514 supportera les claviers, souris et manettes

C'est l'une des contraintes du MMO sur consoles : les jeux massivement multijoueurs intègrent pléthores d'options et des interfaces complexes parfois difficiles à utiliser avec une manette - car plus adaptés au clavier et souris. Pour y pallier, il est possible de brancher de tels périphériques sur la plupart des consoles, mais tous les jeux ne les exploitent pas toujours au mieux.

Manifestement, dans le cadre du développement du MMOFPS Dust 514, le studio CCP pense aussi aux adeptes du PC (notamment ceux ayant découvert le jeu au travers d'Eve Online, le premier MMO de CCP qui partage son univers avec Dust 514), car dès le lancement du MMOFPS sur PS3, le jeu permettra l'utilisation d'un clavier, d'une souris et/ou d'une manette.
De quoi garder les bonnes habitudes, donc (en attendant de découvrir le gameplay du jeu et le degré de complexité de son interface). Et quand bien même Dust 514 est pour l'instant officiellement présenté comme une exclusivité PS3, au regard de l'attente forte des joueurs, on pourrait aussi y voir la volonté de CCP Games de faciliter, dès l'origine, un éventuel portage du MMOFPS sur PC.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dust 514 ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen

5 joliens y jouent, 11 y ont joué.