Mojang conserve la marque « Scrolls » face à Bethesda... pour l'instant

Bethesda et le studio Mojang (Minecraft) se disputaient la paternité de la marque Scrolls. Faute de l'avoir jouée à Quake 3, le litige vient d'être tranché par les juges qui autorisent Mojang à baptiser son jeu « Scrolls ».

Mojang conserve la marque « Scrolls » face à Bethesda... pour l'instant

Après Minecraft (et son succès public aussi imposant qu'inattendu), Markus "Notch" Persson travaille aujourd'hui au sein de son studio Mojang sur son prochain projet, baptisé Scrolls, et entrait dans la foulée dans le collimateur de Bethesda (craignant que le jeu Scrolls empiète sur sa marque The Elder Scrolls).
Après une petite joute médiatique (Notch proposait de trancher le litige via un duel à Quake 3, Bethesda affirmait que Notch était à la fois manipulateur et de mauvaise foi), le différend était finalement porté devant les tribunaux.

Et les juges viennent de rendre une injonction provisoire autorisant Markus Persson à exploiter la marque « Scrolls » pour son jeu, « considérant [que la démarche de Bethesda contestant la marque] ne fait pas montre de motifs suffisamment solides pour étayer une infraction au droit des marques » et surtout que « le risque de confusion entre les deux titres [Scrolls d'une part et The Elder Scrolls d'autre part] est relativement faible ». Mojang garde donc sa marque, mais Bethesda dispose néanmoins encore de trois semaines pour faire appel de la décision (et regrette peut-être d'avoir refusé la partie de Quake 3).

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mojang ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien