Bethesda poursuit Notch pour préserver la marque « Scrolls »

Bethesda et le studio Mojang (Minecraft) se dispute la marque « Scrolls ». Après avoir envisagé de trancher le litige avec un duel de Quake 3, le différend se réglera finalement devant les tribunaux.

Bethesda poursuit Notch pour préserver la marque « Scrolls »

Bethesda semble s'habituer aux chroniques judiciaires puisque qu'après son différend avec Interplay (à propos de la propriété de la licence Fallout Online), le studio américain donne rendez-vous à Markus "Notch" Persson devant les tribunaux.

Markuss Persson, qu'on connaît notamment pour être à l'origine de Minecraft, travaille actuellement sur son prochain projet de jeu, baptisé cette fois « Scrolls ». Mauvaise idée car la dénomination rappelle manifestement un peu trop le titre de la série de jeux de rôle « The Elder Scrolls » qui appartient à Bethesda. Bethesda indiquait donc au début de l'été son intention de défendre sa marque, enjoignant Markus Persson à changer le titre de son projet.
Avec l'esprit d'à propos qui le caractérise, le développeur répondait en août dernier qu'il ne comptait pas changer ses plans, proposant plutôt à Bethesda de régler le différend au travers d'un duel de Quake 3 (« vos trois meilleurs joueurs contre nos trois meilleurs joueurs, [...] Si vous gagnez, nous changeons le nom de Scrolls ; si nous gagnons, vous abandonnez les poursuites »).

À l'évidence, les avocats de Bethesda ne sont pas très bons à Quake 3 puisque le studio américain n'accepte manifestement pas le duel et préfère demander à un juge de trancher le litige. C'est ce qu'on comprend d'un Tweet enjoué de Markus Persson : « l'affaire "The Scrolls" arrive devant les tribunaux ! Wee ! ». Rendez-vous dans les mois à venir pour déterminer à qui appartient le fameux Scrolls de la discorde.

Réactions (67)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bethesda Softworks ?

18 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (23 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien