Titan ne sera manifestement pas annoncé lors de la BlizzCon 2011

Blizzard annoncera-t-il officiellement Titan, son prochain MMO, lors de la BlizzCon 2011 ? Le petit monde du MMO s'interroge, Blizzard coupe court et répond manifestement « non ».

Titan ne sera manifestement pas annoncé lors de la BlizzCon 2011

Blizzard est évidemment un acteur de poids dans l'industrie du MMO et lorsque sa convention annuelle approche (la BlizzCon 2011 se tiendra les 21 et 22 octobre prochain), on s'interroge forcément sur ce que le développeur pourrait y annoncer.

Voici quelques jours, le site Venture Beat interrogeait donc quelques analystes de l'industrie vidéo ludique sur le sujet. Selon Billy Pidgeon, analyste senior chez M2 Research, Blizzard subirait en cette fin d'année de nombreuses pressions suite à la perte d'abonnés de World of Warcraft mais aussi et surtout dans la perspective du lancement de Star Wars The Old Republic, le mastodonte massivement multijoueur du couple Bioware / Electronic Arts. En conséquence et pour occuper le terrain (au moins médiatique), Blizzard se devrait donc de frapper un grand coup et donc d'annoncer très officiellement le développement de Titan, son prochain MMORPG lors de sa BlizzCon.
Approche radicalement différente pour Zack Karlsson, membre de l'Académie des Sciences et des Arts interactifs, estimant au contraire que l'annonce de Titan (encore peu tangible) reviendrait à opposer un « vaporware » à Star Wars The Old Republic, au contraire très concret à l'heure où son bêta-test et sa sortie prochaine monopolisent l'attention.

Finalement, la réponse viendra de Blizzard. L'échange entre les deux analystes fait parler la presse spécialisée, notamment sur le site IGN, à qui un énigmatique « représentant de Blizzard » précise que le « MMO non encore annoncé [de Blizzard] ne sera pas abordé cette année lors de la BlizzCon ». Rendez-vous l'année prochaine, donc. Ou celle d'après. Peut-être.
Plus vraisemblablement, on suppute que la BlizzCon 2011 sera marquée par l'annonce de la date de sortie précise de Diablo III et l'annonce de la prochaine extension de World of Warcraft.

Réactions (69)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Next-Gen MMO ?

87 aiment, 165 pas.
Note moyenne : (269 évaluations | 0 critique)
3,8 / 10 - Médiocre