100 000 développeurs amateurs téléchargent le CryEngine3

Le kit de développement du CryEngine 3, optimisé pour le jeu en ligne et utilisé par plusieurs MMO, est distribué gratuitement par Crytek depuis une semaine. En quelques jours, plus de 100 000 copies du SDK ont été téléchargées.
100 000 développeurs amateurs téléchargent le CryEngine3

Les joueurs de MMO connaissent bien le Cry Engine, ce moteur graphique utilisé pour générer les univers 3D de moult jeux massivement multijoueurs (à commencer par Aion, Planet Calypso ou encore prochainement ArcheAge).
Un moteur réputé pour sa qualité, donc, et que son développeur Crytek décidait la semaine dernière de distribuer gratuitement à l'ensemble des développeurs amateurs. Quiconque se lance dans le développement d'un projet de « jeu non commercial » peut donc télécharger gratuitement le kit de développement du Cry Engine 3, optimisé pour le développement de jeux en ligne - en cas d'exploitation commerciale des titres conçus avec le moteur, il faudra néanmoins acquérir une licence octroyant 20% du produit des ventes à Crytek.
Point d'altruisme ici. Crytek espère simplement voir des générations de (futurs) développeurs professionnels se former sur son moteur et continuer à l'utiliser pour leurs (futurs) projets commerciaux.

Et manifestement, l'opération rencontre un certain écho chez les développeurs en herbe puisqu'en tout juste quelques jours, le SDK de moteur graphique a été téléchargé plus de 105 000 fois. Un score qui promet pléthore de jeux indépendant aux graphismes rutilants.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crytek ?

10 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (19 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen