Le MMO Torchlight, toujours d’actualité mais pas une priorité

Après le succès du premier Torchlight, le studio Runic Games finalise aujourd'hui le deuxième opus de la série. L'engouement pour Torchlight 2 déterminera l'attention portée au MMO adapté de la licence.
Le MMO Torchlight, toujours d’actualité mais pas une priorité

Après s'être offert un joli succès public, critique et commercial avec jeu d'action Torchlight, le studio Runic Games finalise actuellement le deuxième opus de la série, Torchlight II, qui intègre notamment un mode multijoueur (quatre à huit joueurs pourront partir à l'assaut de donjons obscurs).
D'ici quelques jours, la quatrième classe jouable sera dévoilée lors de la PAX Prime de Seattle et si l'on en croit le CEO Max Schaefer qui répond à Europgamer, Torchlight II devrait être disponible sur PC d'ici l'automne prochain (et ensuite sur Mac, voire sur XBLA même si un tel portage devrait nécessiter des modifications drastiques du client). Le jeu devra quoiqu'il en soit trouver sa place dans le petit monde très encombré des RPG d'action, en attendant la déferlante Diablo III.

On sait surtout que Runic Games envisage(ait) de décliner sa licence sous forme de MMO. Et si ce Torchlight MMO est toujours d'actualité, il n'est manifestement plus une priorité de Runic Games.

« C'est évidemment toujours en projet. Mais est-ce notre prochain gros truc ou quelque chose qui viendra plus tard ? Nous ne savons pas encore. Nous avons de nombreuses bonnes idées pour le MMO, mais nous n'avons pas encore arrêté de planning précis. Si Torchlight 2 explose sur PC et qu'il est le plus gros événement depuis l'invention du pain tranché, nous lui accorderons certainement encore un peu d'attention avant de nous pencher sérieusement sur l'univers du MMO. »

On est fixé : il faudra encore patienter.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Torchlight MMO ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Intéressant