21 nouveaux jeux en ligne et MMO pour CJ Internet

CJ Internet, qu'on connaît pour exploiter Dragon Ball Online, présentait ce matin son futur catalogue à la presse coréenne. On y découvre 21 nouveaux jeux en ligne et plusieurs MMORPG.

Classé parmi le « Top 5 » des grands acteurs de l'industrie du MMO en Corée du Sud, CJ Internet s'est notamment fait connaître en Occident en exploitant Dragon Ball Online. L'éditeur commence par ailleurs a développer ses propres titres (CJ entretient depuis quelques années ses propres studios de développement) et suite à des résultats décevants aux Etats-Unis, annonçait ce matin en conférence de presse, son intention de multiplier les sorties dans les mois à venir afin de combler son manque à gagner.
On découvre un catalogue fort de 21 nouveaux titres devant sortir en 2011, 2012 et 2013 (voire au-delà), développés en interne ou non, qu'il s'agisse de jeux casual (jeu de danse, de courses automobiles, de baseball), de FPS ou encore de jeux d'action ou de stratégie. Dans le lot, on trouve surtout plusieurs MMO.

Parallèlement à Soldier of Fortune Online (MMOFPS au ton particulièrement violent), le premier semestre 2011 du groupe CJ sera marqué par le lancement coréen d'Allod Online. Quelques mois plus tard, au cours du second semestre de l'année, le studio enchaîne avec les sorties de Ghosts n Goblins Online (inspiré de la série de jeux d'arcade du même nom), puis de GunZ 2 : The Second Duel (la suite du GunZ, le jeu d'action bondissant).

Dans la foulée, CJ annonce les lancements de plusieurs MMORPG parmi lesquels Bloody Hunter (MMO d'action en 2D Side-Scrolling affichant sensiblement le même positionnement que Rusty Heart) et de PICO Online, un MMORPG empruntant son gameplay au jeu sur console (de petits groupes d'aventuriers partent à l'assaut de sombres donjons où ils affronteront des monstres gigantesques via un système de combat sans ciblage).

À plus long terme, on retrouve CJ Internet sur la scène MMO avec deux MMORPG à peine esquissé et connus sous les noms de code Project K et Project Y. On ne sait quasiment rien de ses deux titres de « nouvelle génération » sinon que le premier se veut un MMORPG de science-fiction et le second, un MMO d'arts martiaux.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de CJ Entertainment and Media ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen