Titan, le « prochain gros projet de Blizzard après Diablo III »

Blizzard fête ses 20 ans et Paul Sams vante les succès passés et à venir du géant du MMO. Selon le COO, Titan est le projet le plus ambitieux de Blizzard à ce jour et se veut le prochain gros projet du groupe après Diablo III.

Comme pour occuper le terrain médiatique, Paul Sams fait actuellement la tournée de la presse spécialisée. Comme chez VentureBeat hier, le COO chez Blizzard s'arrête aujourd'hui chez Gamasutra pour vanter les succès passés (Blizzard fête actuellement ses 20 ans) et prophétiser les succès futurs du groupe, notamment grâce à Titan, le prochain MMORPG de Blizzard.

Selon Paul Sams, Titan apparaît donc comme la « chose la plus ambitieuse que [Blizzard] ait tenté à ce jour », actuellement porté par « les développeurs les plus talentueux et expérimentés » du groupe - parmi lesquels de « nombreuses personnes qui ont façonnées World of Warcraft » et qui « sont aujourd'hui à plein temps » sur Titan.
Paul Sams assure néanmoins que World of Warcraft « a encore de nombreuses années devant lui » et précise que le MMO historique du groupe sera « suivi pour encore plusieurs années ». Pour autant, Titan prépare l'avenir et selon Paul Sams, sera le « prochain gros projet de Blizzard après Diablo III ».

« Concernant notre autre MMO, nous pensons qu'il aura un gros impact sur l'industrie et, nous l'espérons, sur le monde. Nous estimons qu'il sera, après Diablo III, le prochain gros projet pour nous. Le projet qui, nous l'espérons, n'arrêtera pas World of Warcraft, mais pourrait l'éclipser.
Nous sommes très confiant dans ce produit. C'est quelque chose d'énorme. Nous y jouons déjà et c'est très plaisant à jouer. Nous pensons que la portée de ce produit sera plus importante que tout ce que nous avons fait jusqu'à présent. Nous sommes très enthousiastes et je crois que ce type de jeux aura une durée de vie particulièrement longue, tout comme World of Warcraft.
Ainsi, espérons le, dans 10, 15 et 20 ans, ce nouveau MMO sera encore plus fort et aura établi de nouveaux records dans l'industrie pour ce type de produit. »

Les mauvaises langues diront que le développeur, qui ne prévoit pas de lancements cette année, se rappelle aux bons souvenirs des joueurs face à une concurrence actuelle ou à venir. Les autres noteront qu'on entendra manifestement parler sérieusement de Titan à la suite de Diablo III (attendu courant 2012).

Réactions (173)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Blizzard Next-Gen MMO ?

87 aiment, 165 pas.
Note moyenne : (269 évaluations | 0 critique)
3,8 / 10 - Médiocre