Paradox dévoile Salem, MMORPG historique basé sur l'artisanat

Le studio Paradox dévoile les prochains jeux de son catalogue. Dans le lot, le MMORPG Salem invite les joueurs à créer une véritable société virtuelle basée sur l'artisanat où la mort est permanente.

Le studio Paradox tenait aujourd'hui une conférence de presse à New York au cours de laquelle le Suédois a dévoilé plusieurs de ses prochains titres (With Fire & Sword, première extension de Mount & Blade, le RTS Pirates of Black Cove et un Tower Defence baptisé Defenders of Ardania).
Dans le lot, on remarque surtout Salem, un MMORPG plongeant le joueur dans un univers persistant inspiré plus ou moins librement de la Nouvelle Angleterre au 17e siècle (intégrant le folklore de Salem et de ses sorcières) dans lequel le joueur incarne un colon fraîchement débarqué dans le Nouveau monde.

Au-delà d'un univers plutôt original, le jeu s'appuie surtout sur un gameplay articulé autour de l'interaction des joueurs avec l'univers persistant et la création d'une société (virtuelle) : chaque joueur devra y trouver sa place (notamment en devenant artisans pour apporter sa pierre à la communauté) et contribuer collectivement à poser les bases d'une justice pour organiser la vie en société. Cet univers ne sera néanmoins pas de tout repos puisque le jeu intègre une forme de PvP et que la mort y sera permanente. Si un joueur laisse son personnage mourir, ses biens seront alors pillés par les autres joueurs.
Le jeu est attendu courant 2011, sur PC et distribué en Free to Play. D'ici là, Bjorn Johannessen, directeur créatif et game designer du projet, présente les grandes lignes de Salem en vidéo.

Réactions (53)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Salem ?

4 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen

7 joliens y jouent, 11 y ont joué.