Salem

Salem


Développeur Sea Tribe
Editeur Sea Tribe
Exploitant Sea Tribe
Distributeur Sea Tribe

Plateformes Linux, OS X, Windows
Genres Gestion, réflexion, historique, réaliste

Statut Disponible
Bêta fermée Septembre 2011
Bêta ouverte Novembre 2012
Sortie 19 juin 2015

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation inconnue

PEGI Inconnu

Projet atypique, Salem se veut un MMORPG axé sur les interactions entre les joueurs et l'univers persistant du jeu. Le jeu s'articule principalement autour de l'artisanat et intègre des mécanismes de morts permanentes.

Présentation modifier

Officiellement dévoilé en janvier 2011 par le studio Sea Tribe, le MMORPG Salem plonge le joueur dans un univers persistant plus ou moins fidèlement inspiré de la Nouvelle Angleterre du XVIIe siècle (avec son folklore et les célèbres sorcières du lieu), alors que le joueur débarque tout juste d'un bateau dans le port de la jeune ville de Boston.
En tant que colon, le joueur devra alors trouver sa place dans la société afin de survivre dans ce nouveau monde. Il pourra y parvenir notamment en développant ses capacités d'artisans, de commerçants ou simplement relations sociales. Les joueurs devront construire une véritable société, y faire régner une forme de justice pour organiser la vie en commun.

Autres originalités : parallèlement à certains mécanismes PvP, dans Salem, la mort est permanente. Si le joueur échoue à faire vivre son personnage, ce dernier meurt définitivement et les autres joueurs sont alors libres de piller les possessions qu'il a accumulées durant sa vie.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Salem.

Sea Tribe
Société, 2008
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Si le développement du jeu s'est fait avec le soutien de Paradox Interactive, l'éditeur se retire du projet en juillet 2013 et laisse le studio Sea Tribe gérer la production et l'exploitation du MMORPG Salem. Le jeu (inachevé) sera lancé en bêta ouverte.
En 2014, le studio Mortal Moments reprend l'exploitation du jeu et en relance le développement. Salem est officiellement lancé en version commerciale le 19 juin 2015.

Critiques

0 critiques de Salem ont été publiées.

Un monde immense et dangereux. Les joueurs doivent avoir une mentalité adulte et comprendre l'anglais, seule langue utilisée en jeu et sur le wiki (inutile de se plaindre, tout le monde est à la même enseigne). L'enjeu est de survivre... - Norelieth, le 12 octobre 2015

Vidéos

5 vidéos de Salem ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.