Valve annonce Dota 2

Depuis League of Legends ou Heroes of Newerth, les MOBA ont la côte auprès des joueurs en ligne. Le studio Valve annonce Dota 2, la suite de l'un des précurseurs du genre.

Depuis Demigod, League of Legends ou Heroes of Newerth, les MOBA connaissent une popularité croissante auprès des joueurs en ligne férus de compétitions.
À l'origine du genre ou presque, on mentionne souvent Dota, pour Defence of the Ancients, un mod de Warcraft 3 s'appuyant sur un gameplay fait d'action et de stratégie, reposant notamment sur l'affrontement de deux équipes tentant de détruire la base adverse. En août dernier, le studio Valve revendiquait des droits sur la marque « Dota » (et la disputait notamment à Riot Games, développeur de League of Legends). Aujourd'hui, on comprend mieux cet empressement à s'approprier la marque puisque Valve annonce le développement de Dota 2, un nouveau MOBA dont le développement est confié au studio IceFrog racheté l'année dernière.

Valve annonce Dota 2
Première image de Dota 2

Attendu l'année prochaine, Dota 2 annonce déjà une centaine de héros, un moteur graphique reposant sur le Source Engine (de Valve) ou encore un dispositif de chat vocal intégré au jeu. Pour mieux intégrer les - futurs - nouveaux joueurs (on sait les joueurs de MOBA parfois un peu belliqueux et pas toujours très cordiaux), déjà Valve annonce des fonctionnalités visant à récompenser les joueurs vétérans qui aideront les nouveaux venus que ce soit dans le jeu ou sur les forums en publiant des guides de jeu par exemple (les récompenses étant manifestement liées aux votes des joueurs). De même, pour pallier les risques de défaites en cas de déconnexions intempestives d'un membre, des bots viendront suppléer les équipes amputées d'un de leur joueur... On n'en sait pas beaucoup plus à cette heure, mais déjà, les premières images de Dota 2 se dévoilent.

Première image de Dota 2
Première image de Dota 2

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Valve ?

41 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (44 évaluations)
6,6 / 10 - Bien