Project Mercury

Project Mercury


Développeur ChoiRock Games
Editeur ChoiRock Games
Exploitant ChoiRock Games
Distributeur ChoiRock Games

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, jeu de tir, historique

Statut Bêta-test public
Bêta fermée Février 2011
Bêta ouverte Septembre 2011
Sortie 2011

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Inconnu
Présenté comme un MMOFPS, le Project Mercury plonge le joueur dans une atmosphère inspirée des années 70, dans un univers cartoon et suranné, à l'heure où la police fédérale et gangs s'affrontaient armes aux poings dans de vaste zones urbaines.

Présentation modifier

Présenté comme un MMOFPS par le studio de développement Sonov (qui signe déjà Shaiya ou Berkanix), le Project Mercury (titre provisoire) plonge le joueur dans un univers à la fois cartoon et suranné, largement inspiré des films d'action des années 70 (à l'époque de la Blaxploitation). Le jeu revendique un visuel volontairement retro, mêlant des éléments du passé, du présent et du futur, issu des cultures occidentales et orientales.

Basé sur de l'affrontement de deux factions, la police fédérale d'une part et des gangs mafieux d'autre part, le Project Mercury propose plusieurs profils de personnages (lors de la conférence de presse présentant le jeu, on a découvert Raptor, Fox, Bigfoot, Hwak ou Phantom), ayant tous des atouts et des faiblesses propres, exploitables lors d'affrontements PvP.

L'univers du Project Mercury s'articule par ailleurs autour de Town Plaza, une cité persistante dans laquelle les joueurs peuvent se retrouver, échanger ou encore commercer avant de partir à l'assaut de missions instanciées.
Le gameplay du jeu s'appuie ainsi à la fois sur les affrontements entre joueurs et sur la réalisation de missions PvE pour des équipes de quatre joueurs, reposant sur une solide trame scénarisée, divisée en chapitre et proposant des objectifs spéciaux à remplir (le jeu revendique par ailleurs des mécanismes de récompenses octroyant aux joueurs, des bonus selon leurs réalisations au cours de la mission, même si elle s'avère un échec cuisant au final).

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Project Mercury.

ChoiRock Games
Société, 2006
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Le Project Mercury devrait accueillir ses premiers bêta-test début 2011 en Corée du Sud. On ignore s'il sera distribué en Occident.

Vidéos

3 vidéos de Project Mercury ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.