CCP Newcastle se spécialise dans le développement de jeux console

CCP (EVE Online) s'est installé à Newcastle il y a quelques mois. Le studio islandais précise aujourd'hui que son bureau britannique se consacre aux projets sur consoles du groupe et notamment de Dust 514.
CCP Newcastle se spécialise dans le développement de jeux console

Nous l'indiquions dès février dernier, le studio CCP a ouvert un nouveau bureau à Newcastle, en Angleterre. Le studio islandais se fend d'n communiqué pour officialiser l'ouverture du nouveau studio de développement et mieux définir le périmètre de ses activités.
Ce studio sera notamment focalisé sur le développement de jeux pour console (le communiqué parle des « projets pour console » de CCP, au pluriel) et se concentre actuellement sur les moteurs de gestion de lumière, des effets physiques et de l'IA, notamment pour le jeu Dust 514 (le TPS/RTS massivement multijoueur de CCP, couplé à Eve Online et qui exploite le moteur graphique Unreal 3), développé en coopération avec le studio de Shangaï de CCP.

Le studio intègre également un département de recherche et développement dédié à la préparation pour la prochaine génération de consoles. 

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de CCP ?

16 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (30 évaluations)
4,8 / 10 - Moyen