Le SELL officialise sa Paris Games Week

Le SELL annonce officiellement sa Paris Games Week, un nouveau salon dédié au jeu vidéo, qui entend rivaliser avec l'E3, la GamesCom ou le Tokyo Game Show.
Le SELL officialise sa Paris Games Week

On le murmurait depuis déjà plusieurs semaines et le SELL l'officialise : le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (qui regroupe les principaux éditeurs de jeux vidéo actifs en France, couvrant 95% du marché français) lance son propre salon dédié aux jeux vidéo.
La Paris Games Week, c'est le nom de cette nouvelle manifestation, accueillera donc les joueurs du 27 au 31 octobre prochain au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

A en croire Jean-Claude Larue, délégué général du SELL présent hier à la « Conférence Jeux en ligne - Paris 2010 », cette Paris Games Week affiche de hautes ambitions. Le temps d'une (petite) semaine, le salon parisien vise les 100 000 visiteurs pour sa première édition et se veut déjà l'équivalent français de l'E3 américain, de la GamesCom allemande ou du Tokyo Game Show japonais.
Pour Jean-Claude Larue, qui précise qu'on compte 25 millions de joueurs français et une industrie vidéo ludique pesant trois milliards d'euros, la France n'avait pas de vrai salon « grand public » dédié au jeu vidéo. C'est l'objet de la Paris Games Week : séduire le plus grand nombre, du joueur occasionnel aux familles, avec un « show » ludique et festif étalé sur cinq jours (avec concerts et exhibitions déjà annoncés).

Une approche qui fait aussi polémique puisque la France compte déjà plusieurs salons dédiés aux jeux vidéo, du Festival du Jeu Vidéo (jugé trop « gamer » par le SELL) au Micromania Games Show (trop axé sur le distributeur et ses clients - et qui menace le SELL de poursuites) en passant par le Mondial du Jeu Vidéo (trop concentré sur le sport électronique)...
Quatre salons franco-français en quelques mois, il n'y aura peut-être pas de place pour tout le monde dans les années à venir surtout si la Paris Games Week s'accapare le soutien des éditeurs et consoliers.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de SELL ?

3 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (14 évaluations)
3,8 / 10 - Médiocre