Les conséquences du rachat de Turbine par Warner Interactive

Voici quelques jours, Warner Interactive acquérait le studio Turbine. Martin Tremblay, président de Warner Int., se veut rassurant avec les joueurs des MMO de Turbine.

Voici quelques jours, on apprenait que le groupe Warner Interactive s'offrait le studio Turbine. La transaction a suscité quelques interrogations chez joueurs, notamment quant à l'avenir des MMO de Turbine. Aujourd'hui, le développeur apporte un début de réponses.

A en croire Martin Tremblay, président de Warner Interactive, interrogé par EuroGamer, « Turbine continuera de travailler avec Codemasters en Europe sur la distribution du Seigneur de Anneaux Online ». Même son de cloche chez Turbine, qui précise sur les forums officiels de LotRO que rien ne changera ou presque pour le MMORPG, si ce n'est que Turbine pourra désormais compter sur la puissance financière de Warner pour promouvoir et exploiter son jeu.

L'approche semble moins claire pour Dungeons and Dragons Online et Asheron's Call. Martin Tremblay invite en effet les joueurs à « rester à l'écoute » quant aux deux MMO de Turbine. Faute de plus de précisions à cette heure, le délai peut laisser penser que des projets sont actuellement en cours de discussions (sur le très débattu modèle économique de Dungeons and Dragons Online - distribué en « Free to Play » aux Etats-Unis et reposant sur un modèle payant en Europe ?).

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Turbine Inc ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien