Turbine racheté par Warner Interactive

Pour quelque 160 millions de dollars, Warner Interactive vient de s'offrir le studio Turbine. De quoi remettre un pied dans l'industrie du jeu en ligne et la main sur la franchise Tolkien.

L'éditeur Warner Interactive vient de se porter acquéreur du développeur indépendant Turbine Interactive à qui l'on doit Le Seigneur des Anneaux Online, Dungeons & Dragons Online ou encore Asheron's Call.
Le montant de la transaction n'est pas officiellement révélée, mais selon le Boston Globe qui s'est entretenu avec une source proche du dossier, le transfert aurait été conclu pour quelque 160 millions de dollars, agrémenté d'une compensation versée aux actionnaires de Turbine dépendant des résultats de la firme en fin d'année.

Pour mémoire, la Warner dispose déjà d'un catalogue de jeux (essentiellement solos) plutôt fourni. Le groupe californien s'est par exemple déjà offert les studios TT Games (développeur de Lego Star Wars ou Lego Batman), Midway (qui signait Mortal Kombat), ou plus récemment Rocksteady Studios (Batman: Arkham Asylum).

A l'évidence, l'acquisition de Turbine permet à la Warner de (re)mettre un pied dans l'industrie du jeu en ligne (Warner Interactive coéditait déjà The Matrix Online, avant que Sony Online Entertainment n'en rachète les droits en 2005).
L'acquisition de Turbine permet surtout à la Warner d'exploiter les franchises vidéo ludiques de l'oeuvre de Tolkien, dont dispose Turbine pour encore pluieurs années.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Turbine Inc ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien