CES 2010 : Sony étoffe son PlayStation Network et s'intéresse à la vraie 3D

Dans le cadre du CES 2010, Kaz Hirai vient de dévoiler la nouvelle mouture du PlayStation Network pour en faire un réseau plus étendu, proposant plus de contenus notamment en 3D stéréoscopique.

Le CES 2010 a ouvert ses portes aujourd’hui et le salon américain de l’électronique accueillait notamment Kaz Hirai, tête pensante de Sony Computer Entertainment. Il en a notamment profité pour dévoiler les projets du groupe pour son PlayStation Network, le réseau dédié aux jeux en ligne des consoles de Sony (et qui compte quelque 33 millions d’utilisateurs selon la marque).

A en croire Kaz Hirai, Sony entend étendre son réseau. Le PSN devrait donc être accessible avec un identifiant unique pour toutes les plateformes depuis les consoles de Sony (la PS3 et la PSP en tête) mais aussi dès février prochain, depuis les téléviseurs Bravia de marque, les lecteurs Blu-ray connectés ou encore les PC fonctionnant sous Windows.
Et pour alimenter l’ensemble de ces « plateformes unifiées », Sony annonce la création du studio Sony Network Entertainment dont Kaz Hirai devrait prendre la tête personnellement.

Objectif avoué : étendre la diffusion de contenus de loisir (vendus à l’unité) au-delà des traditionnelles plateformes de jeux en ligne, notamment en vue de toucher le grand public au-delà du cercle des « gamers » sur consoles.
Dans la foulée, Sony profite également du CES 2010 pour confirmer le lancement cette année de contenu en « 3D stéréoscopique » (cette « 3D qui sort de l’écran »), tant pour les jeux que les films. La marque annonce déjà la commercialisation de téléviseurs compatibles et des accords avec différents groupes américains en vue de lancer une chaîne de télévision diffusant du contenu en 3D stéréoscopique.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

20 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
3,4 / 10 - Mauvais