La version MMO de Torchlight

La pré-version (solo) Torchlight vient de sortir et connaît un certain succès populaire et critique. L’équipe de développement dévoile ses plans pour la version MMO à venir.

Torchlight, le jeu d’action et d’exploration de donjons, vient de sortir en pré-version (une version qui n'offre pour l’instant qu’un mode solo, complété d'un éditeur de création de donjons à partager avec les autres joueurs).
Mais aussi modeste que soit Torchlight pour l’instant, le jeu rencontre apparemment un vrai succès critique et populaire. Si les chiffres ne sont pas encore connus, Torchlight suscite déjà un fort engouement sur les réseaux sociaux, Twitter en tête. A en croire Max Schaefer, fondateur de Runic Games et qui répond à Warcry, le jeu apparaît comme la « revanche » des projets modestes face aux blockbusters qui peinent actuellement à trouver leur public (Torchlight a été conçu par une équipe d’une vingtaine de personne en 11 mois et repose sur les fondamentaux du genre : un jeu fun fonctionnant sur toutes les machines).

Pour autant, Runic Games nourrit manifestement de grandes ambitions pour son « petit jeu ». D’ici « 18 à 24 mois », une version MMO de Torchlight devrait être lancée, s’inspirant de ce qu’aurait pu être Mythos, le précédent projet de l’équipe de développement. La version MMO de Torchlight devrait être disponible avec des classes inédites (l’équipe de développement ne souhaite pas que le joueur ait l’impression de refaire ce qu’il connaît déjà), dans une monde fait « de vastes régions extérieures persistantes, et de donjons fixes et dynamiques ». Le jeu proposera en outre du PvP et un système commercial entre les joueurs (hôtel des ventes, notamment).

Selon Max Schaefer, il est important de créer une solide base communautaire avant le lancement d’un MMO et Torchlight devrait contribuer à la développer... dès à présent. Les équipes de Runic Games se disent par exemple surprises par le nombre de retours des joueurs sur les forums officiels (que ce soit sur le gameplay, lesm mécaniques de jeu ou le contenu), et affirment déjà s’en inspirer pour la prochaine version MMO.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Torchlight ?

22 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (27 évaluations | 1 critique)
4,8 / 10 - Moyen

30 joliens y jouent, 120 y ont joué.