Des ventes décevantes

Ubisoft publie aujourd’hui ses comptes trimestriels et ils ne sont par bons. Le distributeur d’Aion voit ses ventes chuter, mais se montre optimiste pour l’avenir.

Malgré un catalogue ayant fait sensation lors du dernier E3 (Avatar, Assassin's Creed 2, les Lapins Crétin : la Grosse Aventure), Ubisoft affiche des résultats décevants pour son premier trimestre fiscal 2009 (d’avril à juin). Le développeur français annonce un chiffre d'affaires de 83 millions d'euros (-50,6%), inférieur de 12,6% à son objectif. Dans la foulée, le groupe revoit à la baisse, ses objectifs pour le deuxième trimestre (ramenés de 130 à 80 millions d'euros) et pour son exercice annuel (un chiffre d’affaires d’environ 1,040 milliard d’euros au lieu des 1,1 milliards initialement escomptés).

Des chiffres décevants, donc, expliqués par un ralentissement des ventes de jeu sur Nintendo DS, des dates de sorties repoussées pour ses titres d’envergure... et par le piratage si l’on en croit Kotaku qui relaie les propos de Yves Guillemot, CEO d’Ubisoft.

Le développeur se veut néanmoins optimiste pour l’avenir. Selon Yves Guillemot, « Assassin's Creed 2, Splinter Cell Conviction et Avatar » confortent la société dans sa capacité «à réaliser un deuxième semestre en forte croissance ».

Réactions (88)


Que pensez-vous de Ubisoft Entertainment ?

19 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
4,9 / 10 - Moyen