Les "Cryptic Bucks" feront bientôt leur apparition

C'est par un message sur le forum officiel de Champions Online (signalé par Incan pour JOL), que Jack Emmert a révélé la mise en place d'un système de microtransactions pour le prochain MMO des Studios Cryptic et sans doute, pour les suivants...

Si cette pratique de 'boutique interne' est de plus en plus utilisée sur les MMOs, nous pointons ici plus particulièrement l'arrivée d'une nouvelle monnaie d'échange : les "Cryptic Bucks" (Crédits Cryptic) qui seront en usage notamment pour Champions Online et pour Star Trek Online.

Dans une interview sur Ten Ton Hammer, (rapportée sur JOL par Zekkangel), Bill Roper répond ainsi à la question : "Mais que sont donc ces fichus Cryptic Bucks ?" (traduction 'soft')

Bill Roper : Cryptic dispose d'un ensemble de technologies propriétaires que nous avons élaborées, et dont nous sommes capable de prendre en charge la distribution digitale pour des produits aussi bien internes qu'externes au jeu. Nous voulions mettre en place un système qui permettent aux personnes d'obtenir le matériel de cette façon.

C'est ainsi que sont apparus les "Cryptic Bucks", que vous pouvez utiliser pour tout obtenir à l'intérieur et à l'extérieur du jeu. A la base, nous souhaitions permettre aux joueurs d'avoir une appellation commune utilisable pour tout ce que Cryptic réalise. C'est donc quelque chose établi pour le long terme. Nous aurons des joueurs qui passeront de Champions Online à Star Trek Online et inversement, ils pourront donc les utiliser quel que soit le jeu. Ou seulement voudront-ils acquérir un chapeau !

A l'opposé d'avoir trois ou quatre systèmes différents de paiement, nous avons fait les Cryptic Bucks qui autorisent les joueurs à les utiliser là où ils le souhaitent. C'est actuellement un modèle qui est déjà bien utilisé en Asie, pour les développeurs et les éditeurs qui ont plusieurs jeux en ligne différents. C'est un concept qui ressemble aux game cards US , mais qui à l'origine, n'était réservé que pour payer un abonnement (carte pré-payée).

Nous essayons d'étendre cela dans l'idée que si les joueurs obtiennent quelque chose avec des Cryptic Bucks, ils puissent se dire : "Oh, je vais payer mes abonnements à ces deux jeux et acheter ce produit dans leur boutique".

Alors jusqu'où s'étendra la portée des Cryptic bucks... à suivre...

Source : http://www.tentonhammer.com/node/71000/page/2

  • En chargement...

Que pensez-vous de Cryptic Studios ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen