L'impact de Bioware sur Mythic (et inversement)

Avec l’objectif de former un groupe spécialisé dans le développement de RPG et de MMO, Electronic Arts vient de réunir Bioware et Mythic, sous la tutelle de Bioware. Et Bioware dévoile ses projets.

Nous apprenions récemment que les deux studios d’Electronic Arts, Bioware et Mythic, étaient réunis pour former un pôle de développement de jeux de rôle et de MMO placé sous la tutelle de Ray Muzyka (cofondateur de Bioware) et sans Mark Jacobs (cofondateur de Mythic).
Interrogé par IGN, Ray Muzyka revient sur cette nouvelle association et envisage des projets d’avenir.

« Concrètement, un nouveau groupe se forme au sein du EA Games Label et j’en suis le dirigeant en qualité de directeur général. Mythic et Bioware devront maintenant se référer à moi, mais les deux structures restent intactes. Les deux conservent leurs marques respectives, leur identité culturelle et l’ensemble des éléments sur lesquelles elles travaillent. Nous avons des équipes géniales dans plusieurs lieux et le groupe compte maintenant quatre sites : Bioware Edmonton, Bioware Austin, Bioware Montréal et Mythic qui est basé en Virginie. Je suis allé en Virginie au début de la semaine, il y a beaucoup de personnes de qualité, des équipes fantastiques avec lesquelles nous allons travailler et je suis donc vraiment enthousiaste ».

Le premier objectif que se fixe Muzyka consiste à accroître la communication entre les deux entités.

« Mon but est d’essayer de faire en sorte qu’il y ait plus de collaboration et de communication. Nous avons déjà collaboré de nombreuses fois dans le passé, il s’agit juste d’essayer et d’encourager les deux équipes à réaliser plus de choses cool... Maintenant, il y a de nombreux individus qui ne sont plus simplement membres du même groupe, mais réellement partenaires. Ils savent qui sont les uns et les autres. »

De quoi envisager une collaboration Bioware-Mythic sur des projets concrets ?

« Tout est possible. Nous ne pouvons pas dire ce qui va se passer. Il n’y a pas de projet concret pour l’instant, mais les équipes de Mythic et Bioware que je connais pour avoir parlé avec l’ensemble d’entre elles, sont réellement enthousiastes à l’idée de travailler ensemble. Je pense que nous pourrons faire des choses cool. Certains commencent à dire "Ce ne serait pas sympa si nous faisions ceci ou cela ensemble ?"
Ce genre de choses pour évoluer dans le temps. Mais pour l’instant, l’équipe de Mythic conserve son identité propre, tout comme celle d’Austin [travaillant sur Star Wars The Old Republic] et elles continuent de travailler sur leurs projets respectifs comme avant. Pour l’instant, il s’agit plus d’opportunités de collaboration permettant à des personnes de travailler ensemble à l’échelle du groupe. »

Et chacun en tirera les conclusions qu’il peut.

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bioware ?

8 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen