GDC 09 : Microsoft drague Blizzard avec sa XBox 3

La GDC est souvent l'occasion de remplir son carnet d'adresses. Et quand Microsoft rencontre Blizzard, ils parlent de la XBox 3.

La GDC est toujours l'occasion d'enrichir son carnet d'adresses. L'édition 2009 aura manifestement permis à Microsoft de rencontrer Rob Pardo (que l'on connaît pour être notamment le lead game designer de World of Warcraft). Selon GamesIndustry, les deux géants de l'industrie du jeu auraient profité du Luminaries Lunch de la GDC pour deviser de la prochaine console de Microsoft.

Selon GI.biz, Rob Pardo aurait précisé que « Blizzard entretenait activement des discussions avec Microsoft, semblant confirmer que le processus de développement de nouvelle console [Microsoft] est en route ». Néanmoins, selon le développeur de Blizzard, les consoles de salons restent limitées.

« Il y a tant de jeux, comme ceux que nous faisons chez Blizzard, qui ne sont pas portés sur consoles parce qu'elles ne supportent les équipements requis. C'est la raison pour laquelle les jeux de stratégie en temps réel ne rendent jamais bien sur consoles ».

Le géant Microsoft entendrait-il lui faire changer d'opinion avec sa prochaine console de salon ? Gageons que la firme de Redmond accueillerait volontiers les prochains hits de Blizzard sur sa plateforme.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Microsoft Game Studios ?

21 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (59 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen