192 millions de pertes... et des projets online

THQ publie ses résultats trimestriels. L'éditeur annonce des pertes et un plan de licenciements... mais aussi des projets en ligne. THQ éditera Compagny of Heroes Online et Dragonica.

Comme la plupart de ses homologues, THQ publie ses résultats financiers du dernier trimestre 2008. Compte tenu de la conjoncture économique morose et là encore à l'image de plusieurs autres géants de l'édition vidéo ludique, THQ annonce 191,8 millions de dollars de pertes et un plan de licenciement touchant 24% de ses salariés (600 emplois devraient être supprimés).

Parallèlement à une politique de réductions de coûts, l'éditeur entend « investir dans des jeux reposant sur des licences à fort potentiel » et lorgne manifestement du côté du jeu en ligne « free to play » en Asie, puis en occident.
A en croire SeekingAlpha qui retranscrit l'intégralité de la conférence d'actionnaires, THQ éditera d'abord Company of Heroes Online en Chine, puis Dragonica aux Etats-Unis.

« Nous avons actuellement deux projets en ligne pour l'exercice fiscale 2010. Nous travaillons avec Shanda, l'un des leaders chinois en matière d'exploitation de jeux, à l'adaptation de Company of Heroes Online en Chine, sur un modèle "free to play" avec commercialisations d'objets virtuels. Nous envisageons de lancer ce titre dans les mois à venir et nous projetons d'exporter le jeu vers d'autres territoires asiatiques plus tard au cours de l'exercice fiscal 2010.
Nous comptons également capitaliser sur la croissance du marché du "Casual MMO" aux Etats-Unis avec le lancement de Dragonica via notre partenariat avec ICE Entertainement [l'exploitant de Dragonia pour la Chine, ndlr], lors de l'exercice 2010. »

Si Compagny of Heroes Online reste discret et n'est manifestement pas annoncé en occident, Dragonica fait manifestement des émules partout dans le monde (de l'Asie au Etats-Unis, mais aussi en Europe où le jeu sera exploité par Gala Networks Europe).


  • En chargement...

Que pensez-vous de THQ Inc. ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen