Company of Heroes Online

Company of Heroes Online


Développeur Relic Entertainment
Editeur THQ Inc.
Exploitant Shanda
Distributeur THQ Inc.

Plateformes Windows
Genres Action, stratégie, historique, réaliste

Statut Exploitation interrompue
Bêta fermée 12 septembre 2008
Bêta ouverte 1 septembre 2010
Sortie 2010
Arrêt 31 mars 2011

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 18 ans Déconseillé aux moins de 18 ans
Déclinaison MMO de la célèbre série du même nom, Company of Heroes Online plonge le joueur au coeur des champs de bataille de la Seconde Guerre Mondiale, dans un gameplay coopératif ou PvP.

Présentation modifier

Déclinaison MMO de la célèbre série du même nom, Company of Heroes Online se veut un jeu massivement multijoueur de stratégie en temps réel. Développé conjointement par Relic Entertainment et le chinois Shanda Interactive, Company of Heroes Online est annoncé en Chine, puis dans le reste de l'Asie.

Le jeu est jouable uniquement en ligne, au travers d'une campagne persistante plongeant le joueur au coeur des champs de bataille de la Seconde Guerre Mondiale. Le joueur prend le contrôle d'un simple soldat susceptible de monter en grade au fur et à mesure de ses missions.
Le gameplay de Company of Heroes se veut à la fois coopératif (dans le cadre de missions ponctuelles et objectifs stratégiques à remplir) et reposant sur des affrontements entre joueurs (mode PvP).

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Company of Heroes Online.

Relic Entertainment
Société, 1997
Développeur
Shanda
Société
Exploitant
THQ Inc.
Société
Distributeur, éditeur

Informations complémentaires modifier

Company of Heroes Online est distribué gratuitement en « free to play », d'abord uniquement en Chine (par l'éditeur chinois Shanda), puis dans les autres territoires asiatiques depuis 2008. En 2010, THQ annonce la localisation et l'exploitation de Company of Heroes Online en Occident. Le jeu est attendu aux États-Unis au cours de l'automne 2010.

Début février 2011, alors que Company of Heroes Online est encore bêta-test ouvert, l'équipe de développement annonce la fermeture définitive des serveurs à compter du 31 mars suivant. Le jeu ne trouve manifestement pas son public et/ou le modèle économique susceptible d'assurer sa pérennité.

Critiques

Une critique de Company of Heroes Online a été publié.

J'ai donc participé à la closed beta pendant plusieurs jours et j'ai joué des deux côtés plusieurs commandants (surtout compagnie de blindés, infanterie, blitzkrieg et terreur). Je précise aussi que je connais bien la version stand... - Hanniballs, le 31 août 2010

Vidéos

3 vidéos de Company of Heroes Online ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.