Hellgate: London revient et gratuitement

HanbitSoft a manifestement de grandes ambitions pour Hellgate: London. Le Coréen entend manifestement reprendre l'exploitation du jeu, partout dans le monde et gratuitement.

On s'en souvient, Hellgate: London a connu quelques mois difficiles. Initialement développé par l'américain Flagship Studios (qui a mis la clef sous la porte en juillet dernier), le jeu devait être repris par Namco-Bandai et HanbitSoft en vue d'une exploitation en Asie (les serveurs occidentaux devaient être fermés définitivement le 31 janvier prochain).
Le premier avait prophétisé la fermeture des serveurs du jeu, le second annonce aujourd'hui sa volonté de relancer l'exploitation de Hellgate sur un plan mondial.

A en croire Gamasutra qui relaie l'information, le Coréen HanbitSoft revendique des droits à la fois sur « la licence, le moteur et le code source du jeu d'action » et entend aujourd'hui « maintenir l'exploitation d'Hellgate: London pour sa communauté mondiale », et non plus exclusivement en Corée. On ignore dans quelle mesure l'annonce sera mise en pratique (au-delà des déclarations, le jeu semble encore soumis à quelques aléas juridiques), mais HanbitSoft dévoile l'avenir qu'il envisage déjà pour Hellgate.

Hellgate devrait être distribué en « free to play » (gratuitement et vraisemblablement financé par la commercialisation de contenus virtuels) et accueillir « prochainement » une première mise à jour majeure, ajoutant notamment de nouvelles « options communautaires ». A terme, le studio prévoit également une amélioration de l'équilibre des classes et un redécoupage du scénario du jeu... Rendez-vous prochainement sur les serveurs internationaux d'Hellgate ?

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Hellgate ?

67 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (98 évaluations | 5 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Hellgate: Resurrection
(41 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu