Hellgate: London revient et gratuitement
| Statut | Disponible |
|---|---|
| Date de sortie | 2 novembre 2007 |
| Genre | Action, action-rpg, jeu de rôle, jeu de tir, fantastique, post-apocalyptique |
| Abonnement | Gratuit - avec magasin d'objets |
| Classific. PEGI |
|
- Plus d'infos : Hellgate sur MMOpédia
Mots-clefs de Hellgate
Dernières actualités de Hellgate 
- Une suite pour HellGate (26/09/11)
- Les portes de l'enfer s'ouvrent à Tokyo (16/09/11)
- Les portes de l'enfer s'ouvriront le 30 juin (24/06/11)
- Des « Zones de duels PvP » dans HellGate (12/06/11)
- Ouverture des inscriptions au bêta-test d'HellGate Global (20/05/11)
- HellGate Global en bêta-test le 3 juin prochain (19/05/11)
- HellGate bientôt de retour en Occident (18/05/11)
- Lancement d'HellGate: Tokyo en Corée (7/04/10)
- HellGate: London de retour en Occident (18/01/10)
- La résurrection d'HellGate (17/11/09)
On s'en souvient, Hellgate: London a connu quelques mois difficiles. Initialement développé par l'américain Flagship Studios (qui a mis la clef sous la porte en juillet dernier), le jeu devait être repris par Namco-Bandai et HanbitSoft en vue d'une exploitation en Asie (les serveurs occidentaux devaient être fermés définitivement le 31 janvier prochain).
Le premier avait prophétisé la fermeture des serveurs du jeu, le second annonce aujourd'hui sa volonté de relancer l'exploitation de Hellgate sur un plan mondial.
A en croire Gamasutra qui relaie l'information, le Coréen HanbitSoft revendique des droits à la fois sur « la licence, le moteur et le code source du jeu d'action » et entend aujourd'hui « maintenir l'exploitation d'Hellgate: London pour sa communauté mondiale », et non plus exclusivement en Corée. On ignore dans quelle mesure l'annonce sera mise en pratique (au-delà des déclarations, le jeu semble encore soumis à quelques aléas juridiques), mais HanbitSoft dévoile l'avenir qu'il envisage déjà pour Hellgate.
Hellgate devrait être distribué en « free to play » (gratuitement et vraisemblablement financé par la commercialisation de contenus virtuels) et accueillir « prochainement » une première mise à jour majeure, ajoutant notamment de nouvelles « options communautaires ». A terme, le studio prévoit également une amélioration de l'équilibre des classes et un redécoupage du scénario du jeu... Rendez-vous prochainement sur les serveurs internationaux d'Hellgate ?
Vos réactions
|
Galidor
|
Le 26/1/2009 à 19:27:37
avec un shop qui risque de rendre les choses encore plus déséquilibrées ca le fait moyen mais bon relancer le jeu doit faire plaisir a plus d'un meme si les anciens de flagship doivent faire la tronche..et puis bon pour marcher un jeu doit raporter....que d'autres en fasse de meme....(non je pense pas a Tabula rasa....enfin un peu quand meme..) |
|
Salma'Key
|
Le 26/1/2009 à 19:31:02
pourquoi pas, mais j'ai intérêt à préserver mon client solo avant le moindre patch ^^(c'est mon petit doigt qui est très prudent) |
|
Fredouille
|
Le 26/1/2009 à 19:37:05
Hellgate en F2P franchement pourquoi pas !
|
|
NuitBlanche
|
Le 26/1/2009 à 19:48:02
bonne nouvelle !En ftp ce jeu vaut son pesant de cacahouette ! Un bon pti diablo 3....D ^^ |
|
Ahbon-
|
Le 26/1/2009 à 19:50:00
pour un retournement de situation !
|



28