L'éditeur Atari achète Cryptic Studio

Après avoir acquis les droits de distributions d'EVE Online, le français Atari poursuit ses investissements sur le marché du MMO en s'offrant Cryptic Studios, le développeur de Champions Online ou Star Treck Online.

L'éditeur Atari, détenu à 100% par le français Infogrames, a annoncé aujourd'hui avoir acquis le studio de développement de MMO Cryptic Studios, à qui l'on doit notamment City of Heroes, aujourd'hui exploité par NCsoft.

Cryptic travaille actuellement sur les titres Champions Online prévu pour 2009, Star Trek Online annoncé pour 2010 et un troisième MMORPG non encore dévoilé pour 2011. Le rachat implique également que certaines technologies développées par Cryptic viendront compléter les jeux Atari ainsi que le portail de jeux Atari.com.

David Gardner, CEO d'Atari, s'est dit impressionné devant les technologies développées par Cryptic, en confiant que leurs outils augmenteront grandement l'efficacité de développement des jeux. De son côté, John Needham, CEo de Cryptic, a dit partager la vision d'Atari concernant le développement de l'industrie du jeu en ligne, et se montre très enthousiaste concernant les possibilités apportées par ce rachat.

Selon GameIndustry, qui relaie l'information, le montant du rachat atteindrait 26.7 millions de dollars, plus l'équivalent de 27.5 millions de dollars en actions Infogrames et diverses autres compensations. Le studio Cryptic pourrait également percevoir un bonus de 20 millions de dollar si les titres Champions Online et Star Trek Online dépassent des objectifs gardés secrets.

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/atari-acquires-cryptic-studios

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Atari ?

4 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (7 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen